Le 30 novembre dernier, en osant une blague de mauvais goût sur les femmes battues, Tex a signé la fin de sa carrière chez France 2. "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !", lançait-il sur le plateau de l'émission C'est que de la télé (C8). Sans plus attendre, le CSA avait été saisi et France Télévisions avait pris la décision de l'écarter des Z'Amours, programme qu'il présentait depuis dix-sept ans. Une éviction qui en a indigné plus d'un à l'instar de Patrick Sébastien, Anne Roumanoff ou encore Laurence Boccolini... Caroline Got, directrice exécutive de France 2, a répondu à ceux qui estiment la sanction démesurée.
"Il y a une grande confusion dans les esprits. On confond le métier de comique avec celui d'animateur, a lancé Caroline Got à Média+. Sa notoriété, il la doit beaucoup aux Z'Amours qu'il présente depuis dix-sept ans."
Mais Caroline Got ne s'arrête pas là. Elle indique en effet que la direction de France 2 a demandé "expressément" à Tex "d'évoluer dans sa manière d'animer". Chose qu'il "n'a pas faite". "Le public féminin a un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public juge déplacées et lourdes. Il s'avère qu'il a fait la blague de trop", poursuit-elle.
Après la scandale de cette blague sexiste, la production des Z'Amours et France Télévisions se sont entretenues avec l'animateur afin qu'il "présente ses excuses". Par ailleurs, Caroline Got précisé que le contrat de Tex contenait des closes d'éthique. "La violence faite aux femmes n'est plus un sujet anodin", conclut-elle.