La bagarre judiciaire que se livrent la journaliste Florence Schaal et son ex-employeur TF1 se poursuit ! Journaliste depuis trente-trois ans au sein de la rédaction de TF1, Florence Schaal avait été licenciée pour faute grave après avoir annoncé par erreur, en août 2008, la mort d'un petit garçon retrouvé vivant par la suite. Aujourd'hui, TF1 se pourvoit en cassation contre la journaliste, qui a obtenu gain de cause aux prud'hommes puis en appel.
Licenciée pour faute grave, Florence Schaal avait jugé la décision trop sévère et injuste et avait saisi le conseil des prud'hommes. C'est en décembre 2009 que le tribunal avait statué, lui donnant raison et jugeant la sanction "disproportionnée". TF1 avait alors fait appel, mais la cour avait confirmé cette décision en condamnant définitivement TF1. Florence Schaal, heureuse et soulagée de ce verdict, s'était exprimée dans une lettre ouverte à l'attention de ses anciens collègues.
Mais la situation prend un tournant dramatique. Comme l'expliquent nos confrères de L'Express.fr, la journaliste, apprenant l'intention de TF1 de se pourvoir en cassation, décide jeudi 24 mai de déposer en mains propres un courrier à Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, pour exprimer son étonnement. Or, c'est sur le trajet qui la menait à TF1, que la journaliste, à scooter, a été fauchée par une voiture. Florence Schaal, qui a été percutée de plein fouet, a été admise en service de réanimation dans un hôpital de l'ouest parisien.