À 27 ans, Aline Lahoud a séduit les quatre coachs de The Voice, samedi 25 juin, lors de son passage des auditions à l'aveugle. Mais aussi le public ! Venue du Liban, Aline a d'abord envoûté les coachs par son talent avant de les subjuguer par son charme oriental et indéniable.
Fan de Florent Pagny, le jolie Libanaise était ravie de voir son idole se retourner sur sa prestation. Et même si Mika a tenté de la séduire, la belle est restée sur sa première idée. Elle confie à Télé Star : "Avant les auditions, je m'étais dit que si Florent se retournait, j'irais vers lui. Je suis fan de ce qu'il fait. Les arguments de Mika m'ont fait hésiter mais je suis restée sur ma première impression."
Les coachs se sont retournés à l'unanimité. Pourtant, Aline avait fait un pari risqué en reprenant le titre de sa maman, aujourd'hui disparue, une chanson en arabe, très populaire au Liban, Khedni Maak. Elle reconnaît avoir longuement hésité : "Je n'étais pas sûre de le faire au début. Je me suis mise à la place des coachs et me suis demandé ce que ça me ferait d'entendre une chanson dans une langue que je ne connaissais pas... Mais comme mon entourage était super excité à l'idée que je chante en arabe, j'ai foncé."
Célèbre au Liban, Aline pourrait bien le devenir aussi dans l'Hexagone. Car sur Twitter, la belle n'a reçu que des compliments. "La libanaise Aline Lahoud - The Voice en France : bravo Aline, le Liban est fier de toi ! Courage", "Aline Lahoud, une belle découverte pour moi ce soir dans The Voice. Hymne à toutes les mamans....", "Magnifique Prestation tu as été la meilleure j'espère tu gagnera the Voice", pouvait-on lire sur le réseau social de l'oiseau bleu. Si la candidate de 27 ans est une parfaite inconnue en France, au Liban elle est une personnalité reconnue, fille de la chanteuse Salwa al Katrib, qui a même - presque - tenté sa chance lors du concours Eurovision de la chanson en 2005.