Après deux éditions très suivies, The Voice est sur le point de faire son grand retour sur TF1 avec une troisième saison. Afin de trouver la perle rare qui succédera à Stéphan Rizon et Yoann Fréget, les emblématiques coachs Jenifer, Garou, Florent Pagny et le nouveau venu Mika se livreront une vraie bataille - dans la joie et la bonne humeur - afin d'être celui ou celle qui fera triompher son poulain devant des millions de téléspectateurs.
Si cette nouvelle aventure ne commencera que le 11 janvier prochain sur nos petits écrans, nos quatre coachs, forts des premiers tournages et de la découverte des Talents 2014, savent déjà ce qu'ils recherchent pour pouvoir emporter la victoire finale.
Garou, dont l'équipe est sortie victorieuse lors de l'édition 2013, ne cache par exemple pas son souhait de voir triompher une fille. "La saison 3, c'est l'audace. Ce serait bien cette année que ce soit une fille qui gagne, mais en même temps c'est pas quelque chose que l'on peut fabriquer ou imaginer à l'avance", confie-t-il dans un premier temps avant de conclure avec humour : "J'me sentirais très mal de gagner la saison 3 quand même, mais c'est quelque chose d'un peu inévitable."
De son côté, le très prometteur Mika se veut plus poétique et confie quant à ses attentes : "Je cherche des gens qui ont des faiblesses, parce que c'est dans ces petits trous, ces petites ouvertures qu'on trouve vraiment le coeur de quelqu'un." S'ils avouent ne pas connaître la recette du succès, Jenifer et Florent Pagny accorderont cette année une prime à l'originalité. "Le vainqueur doit avoir quelque chose de différent de tout ce qu'on peut entendre", indique la chanteuse de L'envers du paradis.