Samedi 11 janvier, le premier prime time de The Voice 3 a connu un véritable plébiscite de la part des téléspectateurs. Grâce à la decouverte des premiers Talents 2014 et à l'arrivée du jeune et dynamique Mika dans le fauteuil de coach délaissé par Louis Bertignac, le programme produit par TF1 et Shine France a séduit plus de 9,8 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h15. Il s'agit d'un record historique pour le télé-crochet événement de la Une !
Si l'on ne pouvait encore une fois que constater l'incroyable niveau des onze premiers candidats à se présenter face à Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, de nombreux téléspectateurs ont reconnu parmi eux des visages qu'ils avaient déjà aperçus dans d'autres télé-crochets... ou carrément chez leur disquaire. Ainsi, au-delà de leurs très bonnes performances, les passages de Julie Erikssen, Manon, Marina d'Amico et Spleen ont-ils beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Elle a séduit les coachs avec sa reprise de Formidable de Stromae, la jeune Manon (23 ans) n'en était effectivement pas à son coup d'essai. En 2010, c'est dans Nouvelle Star sur M6 que son joli brin de voix a été entendu pour la première fois. Malheureusement éliminée lors de la première émission en direct depuis le pavillon Baltard, la jeune chanteuse n'avait alors pas eu le temps de se faire un nom. Plus chanceuse, Marina d'Amico avait, quant à elle, pu se hisser jusqu'à la grande finale de X Factor sur M6 en 2011... Si elle n'est pas parvenue à s'imposer, elle a tout de même pu enregistrer le titre Tombé du ciel de Jacques Higelin en single à sa sortie de l'émission. La même année elle partageait d'ailleurs une scène avec Garou lors du concert Lorraine de coeur et, plus récemment, en janvier 2013, c'est sur la scène du Grand Rex lors d'un concert d'Alain Chamfort que la jeune fille croisait également Jenifer... Que le monde est petit !
Autres visages connus de ce premier prime, Julie Erikssen et Spleen. La première s'est faite connaître en 2003 sous le pseudo Jody, et son single Dans ce monde avait alors connu un certain succès. De son côté, Spleen a sorti plusieurs albums et a même fait la promotion de l'un de ses opus dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2 en 2009. Lors de son passage, le chanteur n'avait d'ailleurs pas hésité à s'en prendre à Eric Zemmour...