X Factor : Nouveau duel entre Matthew Raymond-Barker et Marina D'Amico
Publié le 1 juillet 2011 à 19:50
Par Guillaume J.
Matthew Raymond-Barker et Marina D'Amico, le vainqueur et la finaliste du X Factor français, publient le 2 juillet 2011 leurs singles respectifs : Vivre ou survivre et Tombé du ciel. Matthew Raymond-Barker et Marina D'Amico, le vainqueur et la finaliste du X Factor français, publient le 2 juillet 2011 leurs singles respectifs : Vivre ou survivre et Tombé du ciel.
Matthew Raymond-Barker et Marina D'Amico, le vainqueur et la finaliste du X Factor français, publient le 2 juillet 2011 leurs singles respectifs : Vivre ou survivre et Tombé du ciel.
La suite après la publicité

Outre-Manche, le single du vainqueur du X Factor, systématiquement une reprise, ne manque jamais de créer la sensation : d'abord parce qu'il est assuré de truster les charts de la semaine de Noël, qui voit sa parution, et ensuite parce que les ligues de lutte contre cette hégémonie annoncée sont de plus en plus virulentes.

Pour Matthew Raymond-Barker, l'Anglais plein de peps qui vient de remporter la déclinaison française du télé-crochet, il faudrait plutôt souhaiter que tout le monde ne soit pas encore aux abonnés absents pour cause de vacances : Vivre ou survivre, classique de Daniel Balavoine qu'il a revisité avec une vibe groovy lors de la finale de X Factor, paraîtra en digital samedi 2 juillet. Pas sûr qu'il fasse autant de vagues alors que beaucoup seront à la plage...

Sa rivale défaite pour 1 300 voix, la jeune Marina D'Amico, n'a pas tout perdu : si cette bête à concours de chant, que ses parents ont soutenue au prix de bien des sacrifices, va devoir redoubler sa première STG et viser le bac dans deux ans, elle a droit à un lot de consolation. Elle aussi voit Jive/Epic (Sony) produire son single : Tombé du ciel, reprise du standard de Jacques Higelin dont la relecture, un peu trop éclatée, n'était pourtant pas passionnante. Disponible en numérique samedi également. Cinq jours après le dénouement de X Factor, nouveau duel entre Matthew et Marina ! Qui aura l'avantage ? Ecoutez les deux chansons, proposées en exclusivité par nos confrères de PureCharts !

En attendant de proposer à l'automne son premier album, Matthew Raymond-Barker, 22 ans, peut savourer et se féliciter de générer un petit buzz dans son pays. Après avoir échoué à trois reprises lors des castings du X Factor anglais, puis à Toulouse en marge de ses études en Erasmus (études qu'il ne semblait vraiment, vraiment pas pressé de retrouver), ce lucky loser a vu la presse de son pays s'intéresser à sa victoire, lui qui partait pourtant de loin, de très, très loin. Lors de ses auditions assez désastreuses (trous de mémoire, justesse très approximative), il avait fini par persuader le jury de le prendre, avec des réserves. Pourtant, le sympathique Henry Padovani, qui ne s'est pas privé de souligner les faiblesses de Matthew mais aussi ses progrès phénoménaux au fil du concours, nous confiait récemment qu'une personnalité de la production, habituée des télé-crochets, avait pronostiqué le parcours successful de l'Anglais.

Répondant à ses compatriotes du Daily Mail, Matthew a expliqué son insuccès dans la version anglaise par le fait qu'il n'avait pas une "histoire tire-larmes", condition importante selon lui pour aller loin dans le show britannique. "En France, ces histoires n'existent pas", a-t-il assuré. Pourtant, on a bien essayé de nous vendre, lors des auditions, l'histoire d'une petite Américaine condamnée à repartir chez elle en laissant son petit ami en France faute d'être sélectionnée... Effectivement, cela ne l'a pas aidée. Matthew a également admis que ses expériences avec le X Factor anglais, où les castings sont beaucoup plus impressionnants, l'avaient aidé à gérer le stress, et il a par ailleurs souligné l'ambiance "amicale" qui régnait dans le télé-crochet proposé par M6, même concernant les juges. Proposera-t-il son single outre-Manche ?

Mots clés
People France People UK Émission télé Télé Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis triste et frustré..." : Pierre Garnier obligé de quitter la tournée Star Academy, ses explications
"Je suis triste et frustré..." : Pierre Garnier obligé de quitter la tournée Star Academy, ses explications
23 mai 2024
Nicoletta : Son fils Alexandre, qui avait charmé Léa Salamé, travaille pour des émissions que vous connaissez tous !
Nicoletta : Son fils Alexandre, qui avait charmé Léa Salamé, travaille pour des émissions que vous connaissez tous !
20 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news