Hier, samedi 12 mai, se tenait la grande finale de The Voice, sur TF1. Alors que Louis et Ah.Hy partaient amplement favoris, c'est finalement l'outsider Stephan Rizon qui a été sacré The Voice. La stratégie de son coach Florent Pagny, visant à mettre en lumière toutes les facettes du talent de Stephan (et lui faire interpréter Caruso, titre qui "porte bonheur") ont payé ! Aujourd'hui dans les colonnes du Parisien, c'est un autre coach qui se confie sur l'aventure, Louis Bertignac.
Louis Bertignac ne regrette pas du tout d'avoir participé à ce programme de qualité : "C'est une très belle émission, de qualité, avec beaucoup d'application et d'implication de tout le monde. Et non pas, comme j'aurais pu le redouter, une machine à fric.""Nous allons être tristes de nous séparer", poursuit-il.
Malgré tout, le rôle de coach n'a pas toujours été simple pour Louis Bertignac, surtout quand il a fallu se séparer de certains talents. "C'est dur de virer des gens cinq minutes après les avoir pris dans sa famille... Alors j'ai souvent dit OK je te vire, mais je t'aiderai après", explique-t-il. D'ailleurs, il a projet de produire deux trois albums, "mais cela reste à concrétiser".
Il n'a cependant pas compris d'avoir autant été contesté lors de l'élimination de Patrice au profit de la jolie Louise : "Je n'ai pas compris que Louise en prenne plein la gueule alors qu'elle est bourrée de talent." Très proche de ses talents, il explique leur avoir laissé toute liberté concernant le choix des chansons car "ceux sont eux qui les interprétaient !"
Quid d'une saison deux ? L'ancien guitariste de Téléphone ne sait pas encore. "Pourquoi pas ? Cela va dépendre de mes disponibilités par rapport à mes concerts car il faut se consacrer à The Voice presqu'à plein temps", raconte-t-il. Rappelons que Louis Bertignac fera les premières parties de la tournée de Johnny Hallyday.
Affaire à suivre donc...