Le 22 avril a été une soirée riche en émotions pour Zazie. Coach dans l'émission The Voice, la chanteuse a dû se séparer d'une de ses chouchous lors de cette seconde session de Battles. C'est la jeune Esmée qui a dû partir après une prestation avec Max Novik sur le titre Sign of the Times de Harry Styles. Déchirée entre ses deux protégés, l'interprète du titre Zen a malgré tout dû faire un choix et s'est séparée de la jeune femme, atteinte du syndrome Gilles de la Tourette. Bouleversée, elle a même éclaté en sanglots lorsqu'elle a réalisé qu'aucun autre coach ne l'avait sauvée et qu'elle partait donc définitivement de l'émission. "Pardonne-moi..." a soufflé l'artiste à Esmée.
"À 6 ans, on m'a diagnostiqué le syndrome Gilles de la Tourette. Quand je chante, la maladie disparaît. Quand j'étais au collège et que j'étais harcelée, chanter me permettait d'aller mieux, de souffrir physiquement et mentalement moins (...) La musique est mon exutoire. Aujourd'hui, je m'aime et je m'accepte comme je suis, même si ça n'a pas toujours été le cas", avait récemment confié la jeune femme face aux journalistes de Gala, ajoutant qu'elle avait noué un lien très fort avec Zazie.
De son côté,Amel Bent a illuminé le plateau de TF1 avec une robe signée Alaïa d'une valeur de 2 300 euros. En dentelle orange, cette robe ultra-moulante mettait en valeur le corps de la chanteuse, révélé dans l'émission Nouvelle Star en 2004. Pour accompagner cette tenue Haute-Couture, la femme de Patrick Antonelli avait choisi des sandales compensées de la marque Amina Muaddi qui coûtent 880 euros. Un total look orange qui a sublimé la maman de Sofia, d'Hana et de Zayn.
La soirée a également été marquée par le duo hallucinant entre Doya et Los Malunos, repêchés par Amel Bent à la surprise générale. "Vous, vous allez chez moi ! Toi, tu vas chanter, t'as pas fini !", a-t-elle dit au groupe, faisant ainsi une croix sur Awan qu'elle avait repêché la semaine passée. Sûre d'elle, elle a ajouté : "J'ai eu une vision en vous entendant chanter, en t'entendant chanter particulièrement et je me suis qu'il y avait peut-être une ouverture. Faire tomber les guitares, sortir de l'Andalousie et aller explorer autre chose. Vous êtes des chanteurs et les chanteurs peuvent tout chanter."
Le 22 avril 2023, The Voice a rassemblé 3,66 millions de fidèles, soit 19,1% de part d'audience sur l'ensemble du public jusqu'à 22h20.