Depuis ses débuts dans Nouvelle Star en 2004, Amel Bent est une personnalité incontournable de la chanson française : albums, chansons, tournées, mais également The Voice et The Voice Kids... La chanteuse enchaîne les succès et sait se remettre en question quand le public est moins au rendez-vous. Louvoyant entre les modes, accompagnée de ses amis Slimane et Vitaa notamment, elle impressionne depuis près de 20 ans et reste un modèle pour la jeune génération.
Une façon de faire qui n'est pas toujours facile : Amel Bent le sait, certains de ses albums se sont pris des "murs en pleine face", comme elle l'a confié cette semaine au magazine Télé 7 Jours. Ce qui ne l'a pas empêchée de continuer de se livrer ! En 2009, notamment, l'une de ses chansons les plus personnelles sort : Où je vais, qui raconte son histoire et qui est devenue une classique, malgré ses craintes.
"[Elle] m'a rapprochée du public, en racontant mon histoire. Je craignais le regard des autres, je me demandais si j'aurais encore des amitiés et des amours sincères. J'étais perdue", raconte-t-elle. Mais le public est au rendez-vous, et la jeune femme continue de performer sur scène. Sans en oublier de se construire une "vie de femme, à côté de [s]a vie d'artiste", sa "fierté".
"Des moments difficiles"
Mariée depuis 2015 avec Patrick Antonelli, la jeune femme est l'heureuse maman de trois enfants (Sofia, 7 ans, Hana, 5 ans et Zayn, 10 mois). Trois bambins, et un mari qu'elle soutient malgré les épreuves, qu'elle a toujours réussi à faire passer en premier malgré son emploi du temps difficile. Même si certains moments n'ont pas été faciles, notamment l'an dernier. "J'ai tout fait en même temps", raconte-t-elle.
"J'étais enceinte de mon fils pendant The Voice et la promo de mon album, j'avais des problèmes de dos... Je suis restée digne, mais j'étais cabossée. J'ai eu des moments de grand chagrin, à laisser mon fils, âgé de 2 mois, quand la tournée a débuté", confie la jeune femme qui avait déjà "enregistré un album oriental" alors qu'elle était enceinte de Sofia.
"Pour ma deuxième fille, c'était juste avant les tournages de The Voice Kids", se rappelle-t-elle, sans oublier de rester positive sur ses bambins, dont elle n'expose pas le visage sur les réseaux sociaux : "Mais des parents heureux font des enfants heureux, j'en suis sûre, et ils ne manquent pas d'amour". Une belle morale !
Retrouvez Amel Bent dans The Voice tous les samedis soirs à partir du 25 février en compagnie des autres coachs, Vianney, Zazie, et pour la première fois, BigFlo et Oli.