La terrible année de Thiago Silva se poursuit... Le capitaine du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne vient de perdre son beau-père, jeudi 23 octobre. Une mort qui bouleverse le défenseur central, déjà affecté par la grosse désillusion de cet été en Coupe du monde et par sa longue blessure.
C'est sur son compte Instagram que Thiago Silva a rendu hommage à son beau-père, décédé des suites d'une longue maladie. Une photo et un petit texte en guise de témoignage pour celui qui comptait énormément pour le joueur, l'un des meilleurs défenseurs au monde. "Je suis sans voix en ce moment, écrit-il ainsi. Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Tu as toujours été un exemple pour ma vie."
S'il en est arrivé là, c'est grâce à son beau-père, peut-on lire, cet homme qui était "son père", "son ami", "son partenaire", "son super-héros". Il conclut son petit mot par "Repose en paix", lui qui disait juste avant que l'on n'était jamais préparé à ce genre de situation. Vendredi 17 octobre dernier, il avait manqué le match face à Lens au Stade de France, préoccupé par l'état de santé de son beau-père, et désireux d'être auprès de son épouse Isabele. Le PSG, sur son site Internet, "adresse son soutien indéfectible à Thiago Silva et à sa famille".
Un coup au moral supplémentaire dont se serait bien passé le défenseur brésilien. Touché par la débâcle de la Seleçao, dont il est le capitaine, lors de la Coupe du monde au Brésil cet été (une cuisante défaite 7-1 en demi-finale face au futur vainqueur, l'Allemagne, puis défaite pour la troisième place 3-0 face aux Pays-Bas), Thiago Silva avait subi un nouveau coup dur en se blessant gravement lors de son premier match avec le PSG pour cette nouvelle saison, le 11 août dernier. Depuis cette date, le défenseur n'avait plus foulé les pelouses, jusqu'au match de mardi dernier face à l'Apoel Nicosie en Ligue des champions.