Au Paris Saint-Germain, on a de l'argent, mais aussi du coeur. La Fondation du club a ainsi emmené ses joueurs pour une visite de l'hôpital Necker. De quoi donner le sourire à des enfants hospitalisés, tout heureux de pouvoir prendre la pose avec les stars du club de la capitale...
Le 16 avril dernier, le PSG s'est rendu à l'hôpital Necker, qui accueille plus de 600 lits dont les deux-tiers réservés aux enfants atteints de pathologies lourdes. Une initiative rendue possible par la Fondation PSG et le partenariat signé avec l'établissement hospitalier. Si Zlatan Ibrahimovic était absent, retenu en Suède à cause du décès de son demi-frère, toutes les stars avaient fait le déplacement, à l'image du capitaine Thiago Silva, Edinson Cavani, Javier Pastore ou encore Marco Verratti et Salvatore Sirigu.
De chambre en chambre, ils ont rendu visite aux enfants malades, distribuant cadeaux et maillots pour le plus grand plaisir des petits patients, qui le temps d'un court instant, ont oublié leur difficile condition. Une situation que comprend parfaitement le capitaine brésilien Thiago Silva, cloué dans un lit d'hôpital de longs mois durant il y a quelques années : "C'est particulier pour moi car, en 2005, à Moscou, j'ai appris que j'avais la tuberculose, a précisé le Brésilien. Je suis resté à l'hôpital pendant six mois, alors je sais ce que ces enfants ressentent. Il est très important pour moi de venir ici aujourd'hui. Tous les enfants ont passé un bon après-midi, donc nous aussi."
Les joueurs ont enchaîné les poses photos, les signatures d'autographes, échangeant avec les enfants et le personnel hospitalier dévoué. Un moment spécial qui a particulièrement plu à Zoumana Camara, comme il l'a raconté sur la chaîne télé du PSG : "Cela s'est bien passé, dans une bonne ambiance. C'est un plaisir de tenter de leur redonner le sourire. Cela n'est pas facile de voir ces enfants dans leur chambre. Cela nous met face à la réalité, mais on se rend compte qu'ils sont parfois plus forts qu'on ne le pense. Ils étaient très contents de nous voir, tant mieux !"