Samedi 20 juin, Thierry Ardisson animera un prime spécial Salut les Terriens ! sur Canal+ afin de fêter les 10 ans du programme. L'occasion pour l'Homme en noir de tirer une sorte de bilan de son incroyable carrière télévisuelle. Thierry Ardisson s'est donc confié, sans détour, au magazine VSD.
Fini les fâcheries
A 66 ans, Thierry Ardisson est un des maîtres les plus respectés du PAF. Non seulement il aligne de superbes audiences mais il est aussi à l'origine de nombreux concepts, parfois copiés. Une chose qu'il ne s'est jamais privé de dénoncer. Son franc-parler est justement ce qui caractérise l'ex-présentateur de Tout le monde en parle sur France 2. Quitte parfois à ce que cela lui attire des problèmes. Mais le présentateur s'est assagi et a souhaité se réconcilier avec ceux qu'il s'est parfois amusé à titiller. C'est le cas avec Alessandra Sublet qui s'est vengé de Thierry Ardisson en l'entartant sur le tournage du prime et avec Laurence Boccolini à qui il a offert un bouquet de fleurs après avoir fait une boutade sur son poids.
Thierry Ardisson deviendrait-il plus lisse ? Absolument pas ! Comme il l'explique au magazine, ces réconciliations ont un but bien précis au-delà de son entente avec les gens du métier. "J'en avais juste marre de lire des commentaires du genre 'il ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant'. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux, on parle plus de la vanne sur Boccolini, de la fâcherie avec Sublet ou de la réconciliation avec Fogiel que du contenu de mes émissions", déclare-t-il. Puis, il ajoute avec humour : "Heureusement que je ne suis pas sur Twitter, sinon je serais fâché avec la terre entière." Enfin dans cette interview il vient d'envoyer un petit "scud" à Judith Godrèche ... qui ne devrait pas en rester là !
Un accro au boulot
Fâcherie ou pas avec ses collègues, Thierry Ardisson est en tout cas un accro au boulot et adore son travail qu'il résume de façon très cartésienne : "Je bois du champagne, je fume des cigarettes. J'invite des gens sympas, je leur demande à peu près ce que je veux. Et je suis bien payé. Et une fois que j'ai fini l'émission, y a un pétard qui m'attend. C'est quand même un boulot en or !". Et puis, c'est aussi un "boulot" qui rapporte pas mal d'argent. "Je voulais avoir de l'argent et pouvoir faire ce que j'avais envie de faire", explique Thierry Ardisson. C'est notamment pour cela que l'animateur a travaillé dans la publicité. Un milieu qui est également synonyme d'années de défonce. D'ailleurs à ce sujet, le présentateur ironise une nouvelle fois : "Si j'étais resté dans la pub, je serais devenu très drogué."
Aujourd'hui marié à la belle Audrey Crespo-Mara, Thierry Ardisson est un homme plus calme et plus posé. Pour sûr le man in black a encore beaucoup à apporter !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Thierry Ardisson dans le magazine VSD, en kiosques le 18 juin 2015.