

Tous les samedis matin à partir de 11h, Nikos Aliagas s'installe derrière son micro sur Europe 1 pour Sortez du cadre, une émission en public au cours de laquelle il interroge une personnalité au coeur de l'actualité. Ce samedi 6 juin, l'animateur de The Voice et 50 Minutes Inside sur TF1 recevait Thierry Ardisson, à l'occasion du 10e anniversaire de l'émission Salut les Terriens.
L'homme en noir, réputé pour ne pas avoir sa langue dans la poche, admet avoir quelques têtes de Turc. "C'est vrai que j'ai toujours besoin d'avoir une tête de Turc, ça m'amuse. C'est comme quand j'étais petit, j'arrachais les ailes des mouches. On n'est pas obligé de le faire mais on adore faire souffrir la mouche", reconnaît-il.
Et quand on pense aux têtes de Turc d'Ardisson, difficile de ne pas évoquer le cas Alessandra Sublet qu'il prend un malin plaisir à dépeindre comme une cruche inculte depuis plusieurs années. Pourtant, Thierry Ardisson - enclin aux réconciliations ces derniers temps après avoir enterré la hache de guerre avec Marc-Olivier Fogiel en début d'année puis cette semaine avec Laurence Boccolini - serait en bonne voie pour se rabibocher avec l'animatrice de France 2. "Alessandra Sublet, par exemple, on s'est réconcilié. Parce qu'à la fin de mon prime, elle vient avec un gâteau d'anniversaire - je ne la vois pas arriver, d'ailleurs - et elle m'a entarté ! J'ai trouvé que c'était un très bon point d'orgue. C'est rigolo ! C'est vrai que je me suis acharné sur elle et qu'elle ne mérite pas ça", conclut-il au micro de Nikos Aliagas.
Le prime time auquel Thierry Ardisson fait référence est la grande soirée anniversaire de Salut les Terriens qui sera proposée à 20h50 sur Canal+, le samedi 20 juin, et enregistrée dans les conditions du direct plus tôt cette semaine. Pour l'occasion, l'animateur sera entouré de personnalités, parmi lesquelles Léa Salamé, Doria Tillier, Karl Lagerfeld, Laurent Ruquier, Christian Louboutin, Florence Foresti, Bérengère Krief, Stéphane Guillon, Michaël Youn, Gaspard Proust, Alex Lutz, Nicolas Bedos ou encore Stéphane de Groodt. Son camarade toujours, Laurent Baffie, sera lui aussi en plateau.
Joachim Ohnona
Sortez du cadre - présenté par Nikos Aliagas, tous les samedis de 11h à 12h30 sur Europe 1.