En octobre 2010, Thierry Guerrier se faisait opérer d'une tumeur bénigne au cerveau, à l'origine d'une paralysie faciale du côté gauche. Aujourd'hui, le journaliste, remis, présente C dans l'air et fait son retour à l'antenne. Un miraculé !
Après deux ans et demi de bataille, entre bloc opératoire et séances de rééducation, l'animateur et joker d'Yves Calvi sur France 5 de 2005 à 2010 a repris l'antenne aux commandes de C dans l'air à 17h45 depuis le 8 juillet. Son remplacement se terminera à la fin de la semaine. Il déclare : "Je ne pensais jamais refaire de télévision de ma vie. Pour moi, c'était fini. Aujourd'hui, j'ai récupéré 80 à 90% de la mobilité de mon visage. Les médecins m'ont donné trois ans. Il me reste une gêne, cela se voit à l'image, mais ce n'est rien à côté de ce que j'ai eu."
En 2010, lorsque le diagnostic tombe, la tumeur ne laisse aucune alternative. Il raconte : "Elle me détruisait le nerf facial et le nerf auditif. Je devenais sourd et j'étais en train de perdre l'oeil gauche. Ce kyste n'était pas cancéreux mais il fallait l'opérer."
Thierry Guerrier a alors rejoint le bloc opératoire du professeur Kalamarides à l'hôpital Beaujon de Clichy. "J'y ai passé dix heures. Le kyste mesurait 3,5 cm. Il fallait le découper sans nuire au reste et en reconstruire un qui serve de tuteur à la repousse du nerf facial." Il remercie alors les chirurgiens pour leur travail d'orfèvre et l'hôpital public pour la qualité des soins qui lui ont été prodigués.
Révélé sur France Inter en tant que reporter, puis sur TF1, avant de rejoindre le groupe France Télévisions en 2006, Thierry Guerrier devient alors chef du service politique d'Europe 1, en janvier 2011. Écarté de la station en septembre 2012, le journaliste écrit depuis des éditoriaux pour l'hebdomadaire L'Hémicycle. En mai dernier, on lui propose de reprendre C dans l'air."J'ai vite retrouvé mes repères. Et je suis plus zen", confie Thierry Guerrier. Après un parcours du combattant, le miraculé est bel et bien de retour !