Comme un symbole, Thierry Henry, poussé vers la sortie par sa condamnation au banc et le fossé criant avec la nouvelle garde des Bleus durant la calamiteuse Coupe du monde tricolore en Afrique du Sud, a tiré sa révérence. Signe qu'une page de l'épopée bleue doit effectivement être tournée, bon gré, mal gré.
C'est après avoir finalisé son arrivée au sein de la Major League Soccer, au sein des New York Red Bulls, que le meilleur buteur de la sélection nationale et second international le plus capé (123 sélections) après Lilian Thuram a annoncé qu'il ne porterait plus la tunique bleue.
A New York, une ville qu'il adore immodérément, une nouvelle expérience l'attend, après son passage pour le moins compliqué par le grand Barça. Une nouvelle vie, à 32 ans, qui se conjuguera avec un contrat de 4 ans et demi avec la franchise new-yorkaise, pour un montant qu'on imagine intéressant au plus haut point.
Jeudi 15 juillet, Titi était officiellement présenté sous ses nouvelles couleurs (voir photos) et devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 22 juillet, à l'occasion de la réception en amical du club anglais de Tottenham. Dans la soirée, il était l'invité du Late Show de Jimmy Fallon, divertissement phare de la NBC, où il s'est notamment livré à quelques tirs au but avec son hôte. Une séquence à découvrir ci-dessus. Sa présence dans le programe marquait ainsi le commencement de sa vie "à l'américaine" : à la sortie, photos et autographes en rafales !