L'affaire Thierry Olive a été renvoyée ! L'agriculteur, qui a été la star de la septième saison de L'amour est dans le pré (M6), s'est rendu comme prévu le 20 novembre devant le tribunal de correctionnel de Coutances pour une affaire de tromperie sur la marchandise qui l'oppose à un autre agriculteur manchois. Malheureusement, le président du tribunal a estimé ne pas être en possession de l'ensemble des éléments nécessaires pour rendre son jugement. Il a donc reporté l'audience au 12 février 2014.
Petit rappel des faits. Le touchant Thierry Olive, marié depuis septembre 2012 à la douce Annie, était convoqué mercredi 28 août au tribunal de Coutances pour les faits précis suivants : "tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise." L'agriculteur est en effet accusé d'avoir volontairement trompé des acheteurs de bétail qui lui avaient acheté des veaux. La partie adverse affirmerait notamment que l'une des bêtes, vendue comme une bête à viande, était en réalité une bête laitière. Les premières coûtant plus que les secondes, cela lui aurait permis de vendre ladite viande plus cher que ce qu'elle valait.
Le plaignant réclamait au mois d'août la somme de 793 euros pour compenser le manque à gagner sur l'animal concerné, ainsi que 100 euros au titre de dommages et intérêts. L'affaire est donc à suivre. Rendez-vous en février 2014 !