Son deuxième album cartonne, Thomas Dutronc offre à la masse de belles ballades avec l'opus Silence, On tourne, on tourne en rond, sorti le 3 octobre.
Terriblement attachant, le chanteur guitariste, fils des mythiques Jacques Dutronc et Françoise Hardy, a depuis le début de sa carrière toujours beaucoup plu. Son premier album Comme un manouche sans guitare, avait reçu un très bel accueil, et le garçon de 38 ans vient de réitérer la chose. Une réussite telle que le patron du label Mercury, chez qui il est signé, l'a convié aux Folies Bergères le 15 novembre pour lui remettre un disque de platine.
Fou de joie, très fier, Thomas Dutronc a reçu des mains d'Olivier Nusse (qui s'est battu récemment au Murano avec Valery Zeitoun, provoquant l'éviction de ce dernier du label AZ) cette distinction particulièrement admirable.
Le 4 décembre, le musicien sera dans l'émission Vivement Dimanche, invité par Michel Drucker pour parler de Guy Bedos. Sympathique et souriant comme toujours, celui dont le dernier clip Demain est un enchantement, est également nommé dans la catégorie meilleur interprète masculin aux prochains Globes de Cristal 2012, le 6 février 2012.
Il a également chanté le 5 novembre durant le match de rugby à St-Denis opposant le Stade Français à Clermont-Ferrand.
Thomas Dutronc risque donc d'accumuler les récompenses et chantera les 29 et 30 mars 2012 à l'Olympia à Paris. Un concert à ne pas manquer.