Thomas Jouannet, 41 ans, est l'un des quatre héros de la nouvelle série de France 2, Des soucis et des hommes. Mercredi 22 février, le premier épisode a réuni 3,5 millions de téléspectateurs. Thomas y incarne David, spécialiste de gym zen et coureur de jupons. L'acteur d'origine suisse est toujours l'affiche de L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, film dans lequel il incarne un prof de surf amoureux de JoeyStarr. Dans cette comédie adaptée de son propre livre, Beigbeder marie les personnages campés par le rappeur et Thomas Jouannet. Ce dernier raconte leur fougueux baiser...
À l'occasion de la diffusion ce mercredi 29 février sur France 2 du deuxième épisode de Des soucis et des hommes, Thomas Jouannet revient sur sa rencontre avec JoeyStarr et leur couple à l'écran. Leurs personnages sont tellement amoureux qu'ils décident de se marier : "On a commencé par la scène du mariage. Il fallait se rouler des pelles dès le premier jour de tournage et on ne se connaissait pas. Il m'a dit : 'Je vais te bouffer la bouche', je lui ai répondu un truc du genre : 'Je vais t'arracher la langue' et voilà. Contrairement à beaucoup d'acteurs, ce n'est pas quelqu'un qui joue de sa notoriété. Et qui sait, c'est peut-être moi qui l'ai un peu impressionné."
Dans la vie, Thomas Jouannet n'est ni amoureux d'un rappeur, ni paumé comme son personnage dans la série de France 2. Il est depuis de nombreuses années le compagnon de la comédienne Armelle Deutsch, qu'il a épousée en juin 2010. Thomas Jouannet est aussi le père de Chloé, 14 ans, qu'il a eue avec son ancienne compagne Alexandra Lamy. Il a d'ailleurs souvent couru les castings avec sa fille : "Ça m'a aidé à décrocher des rôles ! Je voyais bien que ça me rendait touchant et j'en jouais presque." Alexandra Lamy et Thomas se séparent en 2003 : elle vient alors de rencontrer un certain Jean Dujardin sur le plateau d'Un gars, une fille.
Des soucis et des hommes, épisode 3 et 4, mercredi 29 février à partir de 20h35 sur France 2.
L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, toujours en salles.