En mission dans l'espace depuis près de cinq mois, Thomas Pesquet continue de nourrir son compte Instagram de photos magiques qui mettent en vedette des paysages époustouflants. Mais ce n'est pas tout...
Suivi par plus de 205 000 abonnés, l'astronaute français a également publié dimanche 26 mars la photo de deux alliances flottant dans l'espace. Comme il l'a expliqué, celles-ci appartiennent à un couple d'amis qui se marieront au mois de mai, lorsque Thomas Pesquet sera de retour sur Terre. En qualité de futur témoin, l'ingénieur aéronautique a ainsi tenu à embarquer avec lui les précieux bijoux afin de marquer le coup et d'offrir une somptueuse photo à ses amis. "Dans mon bagage perso d'1,5kg, j'ai emmené les alliances d'amis qui se marient cet été! Je reviendrai à temps pour être le témoin", a-t-il écrit en légende du cliché qui montre les alliances en apesanteur, face à la Terre.
Grand romantique, Thomas Pesquet est lui-même en couple depuis plusieurs années avec Anne Mottet, une ancienne agroéconomiste aujourd'hui chargée de politiques d'élevage à la FAO (Fonds des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture). Mi-janvier, il avait admis au micro d'Europe 1 que sa compagne lui manquait beaucoup.
En novembre dernier, soit quelques jours seulement avant son départ avec la Station spatiale internationale, le scientifique de 39 ans avait reçu les caméras de l'émission 66 Minutes, diffusée sur M6, pour parler des alliances de ses amis. "Je serai témoin à leur mariage. Je vais emmener leurs alliances dans l'espace et je les ramènerai pour le mariage. Je les prendrai sans doute en photo devant la coupole avec un beau fond de Terre, pour que ça leur fasse des souvenirs, pour que ça leur porte bonheur peut-être, qui sait..."