C'est bien l'alcool qui a provoqué leur mort. Deux mois après le décès du mari de Tiffany Thornton dans un accident de voiture, les analyses toxicologiques viennent en effet de donner leur verdict, selon TMZ.com. Et l'amoureux de l'ex-star Disney, âgé de 35 ans, était bien ivre, tout comme le conducteur du véhicule ayant percuté un arbre...
Selon les analyses, l'accident était donc difficilement évitable. Car comme on le pressentait, au vu des témoignages, Ezequiel Blanton, l'ami qui avait pris le volant, avait pas moins de 2,31 grammes d'alcool par litre de sang. Et ce n'était pas mieux du côté de Chris Carney, le chéri de Tiffany Thornton, qui avait quant à lui 2,91 grammes.
Chris Carney, qui avait épousé Tiffany Thornton il y a quatre ans, est mort le 4 décembre au petit matin. Les deux hommes revenaient d'une soirée arrosée dans un bar en Arkansas et selon plusieurs clients ils étaient repartis très éméchés et tenaient à peine debout après avoir consommé de nombreuses bières et des shooters de whisky.
À la fin de la soirée, Chris Carney avait laissé le volant à son ami de 37 ans, lequel a malheureusement perdu le contrôle du véhicule sur le chemin du retour. Selon les informations de la chaîne locale KTHV, la voiture est sortie de route avant de percuter un arbre de plein fouet, la violence du choc éjectant l'un des passagers lors de la collision. Les policiers ont précisé que les deux hommes avaient succombé à leurs blessures au moment où ils arrivaient sur les lieux de l'accident.
Chris Carney, musicien et ex-star de l'émission TwentyFourSeven, a laissé derrière lui son épouse Tiffany et leurs deux enfants Kenneth (3 ans) et Bentley (21 mois). L'actrice américaine de 29 ans, qui jouait dans la série Sonny (diffusée sur Disney Channel) avec Demi Lovato, avait exprimé son chagrin sur les réseaux sociaux. "Ma vie, mon amour, mon ange", a-t-elle écrit dans un poignant message pour son mari, avec lequel elle s'était réconciliée l'année dernière, après une brève séparation. Chris Carney avait rencontré des problèmes d'alcoolisme par le passé, avant de trouver la rédemption auprès dans la religion.