Barack Obama est un dingue de sport. Fan déclaré des Bulls de Chicago et des terrains de basket, le président américain est également un sacré golfeur, accro des greens. Alors ce 24 juin, Barack Obama avait forcément le sourire en recevant à la Maison Blanche l'équipe de la Presidents Cup, qui comptait dans ses rangs un certain Tiger Woods.
Petit privilège de président, Barack Obama s'offre souvent des parcours de golf avec des célébrités. Et parmi elles, Tiger Woods occupe une bonne place. Ce dernier a plusieurs fois tapé la balle avec le boss de la première puissance mondiale. L'an passé, c'est lui qui avait offert la victoire lors de la Presidents Cup qui se disputait au Muirfield Village de Dublin dans l'Ohio. Et sous les yeux de sa belle Lindsey Vonn.
À l'occasion, le couple s'était affiché amoureux au grand jour, la blondissime skieuse embrassant à pleine bouche son golfeur. Et Lindsey Vonn était de nouveau présente pour la petite réception organisée par la Maison Blanche pour honorer les membres de la Team USA, qui tous les deux ans affrontent une équipe composée des joueurs du reste du monde, pour emporter la Presidents Cup. Groupie déclarée de son amoureux, Lindsey Vonn, en robe corail, s'est levée d'un bond pour applaudir son homme, affichant un large sourire plein de fierté.
Quant à Tiger Woods, il était loin de la joie communicative de sa belle. Visage fermé, il a écouté religieusement le discours de Barack Obama, qui a rendu hommage à l'engagement des golfeurs, tous à la tête de fondations ou d'associations. Pas un sourire, même lorsque le président, habitué des discours emplis d'humour lorsqu'il reçoit des sportifs, a sorti quelques blagues dont il a le secret. Tiger Woods, relégué sur le côté de la photo, faisait clairement la tête. Seul petit sourire esquissé, lorsque le président s'est approché pour susurrer une petite phrase rien que pour lui.
Pas facile, le Tigre... Même en présence de sa belle Lindsey Vonn, ravie d'être à la Maison Blanche face au président Obama, le golfeur avait du mal à afficher sa joie. Dur.