Après Daniel Craig et Johnny Depp, c'est au tour de Tim Burton de se blesser alors qu'il tourne actuellement son prochain long métrage, Miss Peregrine et les enfants particuliers. Le réalisateur britannique s'est blessé lui-même dans des circonstances qui demeurent inconnues, il a dû être transporté d'urgence à l'hôpital de Blackpool (nord-ouest de l'Angleterre), révèle Metro UK. Une partie du Victoria Hospital a même été privatisée par son assistante. De gros moyens déployés pour une simple blessure sans gravité, a-t-on fini par apprendre.
"Il a été conduit à l'hôpital avec une blessure légère mais aucune fracture", a commenté son attachée de presse. Plus de peur que de mal pour le cinéaste de 56 ans, séparé depuis peu de l'actrice Helena Bonham Carter. En repos lundi, Tim Burton a déjà retrouvé les plateaux de tournage alors qu'en début de semaine, l'équipe du film posait le pied à Blackpool. Selon Prolific North, une cascade doit être tournée à la tour de Blackpool, et la Promenade de la station balnéaire est fermée jusqu'à samedi.
Dans ce nouveau long métrage, adaptation d'un best-seller Miss Peregrine's Home for Peculiar Children du romancier de fantasy Ransom Riggs, Tim Burton dirige une pléiade d'acteurs talentueux : Asa Butterfield (Hugo Cabret) dans le rôle principal, mais également Eva Green (qui interprétera "une sorte de Mary Poppins qui protège des enfants très spéciaux" dans ce qu'elle a qualifié de "Burton atypique"), Ella Purnell, Chris O'Dowd, Allison Janney, Terence Stamp, Kim Dickens, Rupert Everett, Judi Dench et Samuel L. Jackson. Le film nous plongera dans l'univers d'un orphelinat situé sur une île du pays de Galles vu à travers les yeux de Jacob, 16 ans, parti à la découverte de son étrange passé dans cette institution pour enfants, parfois dangereux.
Miss Peregrine et les enfants particuliers attendu dans les salles pour le 23 mars 2016