À la rentrée, les spectateurs, dont certains ont récemment pris part à un showcase exceptionnel, pourront découvrir la circomédie Timéo, dès le 16 septembre au Casino de Paris. Mise en scène par Alex Goude pour toute la famille (de 7 à 177 ans), elle est aujourd'hui défendue par le premier single et son clip : Rêve interdit.
Réalisé par Guillaume Coulpier, le clip de ce premier extrait plonge directement les futurs spectateurs sur la piste de cirque avec une volonté de montrer le handicap sous une lumière positive. C'est ainsi que l'on retrouve les deux jeunes héros du show en fauteuils roulants, Benjamin Maytraud et Mathias Raumel, accompagnés de leurs collègues Mikelangelo Loconte, Simon Heulle, Jérémy Charvet et toute la troupe en costumes dans un patchwork des numéros les plus connus du monde du cirque entre magie, acrobaties ou voltige. Signées Jean-Jacques Thibaud, les paroles évoquent la force et la détermination dont Timéo fait preuve face à son handicap et son envie inébranlable d'accéder à son rêve de devenir acrobate.
La trame de Timéo : Malgré son handicap, ce jeune garçon en fauteuil n'a qu'un rêve : devenir acrobate ! Lorsqu'il apprend que le cirque Diabolo et son idole Melody Swann sont en ville, Timéo prend son courage à deux mains et tente de s'inviter aux répétitions. Il découvre alors que Melody a mystérieusement disparu et que la vie du cirque n'est pas aussi idyllique qu'il l'imaginait... Au lieu de se décourager, Timéo va mener l'enquête et prouver à tous qu'être différent c'est normal. Qui sait, peut-être même réalisera-t-il son rêve au milieu de tous les artistes incroyables qui l'entoureront dans cette aventure.
Thomas Montet