Le mardi 8 décembre, Alex Goude présentait la finale de La France a un incroyable talent sur M6. Une dixième saison qui s'est terminée en beauté, ce qui laisse à présent le temps à l'animateur de se plonger totalement dans sa comédie musicale, ou plutôt sa "circomédie musicale", Timéo, qu'il met en scène.
L'histoire ? Un adolescent handicapé qui deviendra une star du cirque. "Ce sera une belle histoire puisque finalement, comme dans le texte, nous allons vraiment changer la vie des deux jeunes en situation de handicap choisis pour le rôle et en faire des artistes de cirque. Et ça... ce sera notre plus grande fierté à tous !", confiait récemment le présentateur au Huffington Post.
Dans le but de proposer un spectacle qui en met plein les yeux, Alex Goude multiplie donc les répétitions. C'est à l'École Nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois que le présentateur retrouve sa troupe, mais aussi Jean-Jacques Thibaud, lequel a écrit l'histoire, le compositeur Julien Vallespi ou Bruno Berberes, directeur de casting. Le show est produit par Jérémie de Lacharrière, avec lequel Alex Goude travaille depuis plus de trois ans.
Côté casting, Mathias Raumel et Benjamin Maytraud, deux ados en situation de handicap, incarneront le rôle de Timéo et on l'on retrouvera de jeunes talents révélés grâce à la télévision, à l'instar de Jérémy Charvet (The Voice 4) et Simon Heulle, gagnant de La France a un incroyable talent en 2013.
Rendez-vous donc du 16 septembre 2016 au 8 janvier 2017 au Casino de Paris.