Il y a huit ans, Tobey Maguire se glissait pour la première fois dans le costume de Spider-Man. Personne ne croyait en lui, et pourtant, il a réussi à incarner un Peter Parker convaincant aux yeux des fans du personnage. L'acteur se glissera par trois fois dans le célèbre collant rouge. La trilogie signée Sam Raimi rapportera plus de 1,1 milliard de dollars au box-office.
Après avoir un temps pensé à tourner une troisième suite (Spider-Man 4), les studios ont annoncé leur intention de rafraîchir la saga, avec un reboot. En gros, on reprend du début, ce qui implique un nouvel acteur pour incarner l'araignée. Ce sera Andrew Garfield, 26 ans, également bientôt au générique du très attendu Social Network (voir la bande-annonce), de David Fincher.
Libéré de cette saga, Tobey Maguire a été vu depuis dans Brothers aux côtés de Natalie Portman et Jake Gyllenhaal. Il vient de boucler le tournage de The Details avec Elizabeth Banks (bientôt dans My idiot brother) et Sam Trammell ( True blood). Il tourne très peu car il consacre à sa famille : sa femme Jennifer Meyer et ses deux petits, Ruby, 3 ans et Otis, un an.
N'ayant plus besoin de souffrir en salle de sport pour rentrer dans son collant, notre chère araignée s'est empâtée. Croisé en villégiature à Los Cabos, au Mexique, Tobey Maguire semblait décidé à nous faire oublier le jeune homme élancé à la carrure de super-héros.
Pire encore, avec son short hawaïen et ses baskets toutes déchirées, il nous aurait presque fait peine. À 35 ans, Tobey Maguire a décidément plus l'allure d'un bébé ours que d'une dangereuse araignée...