Seul un homme à l'imagination débordante et aux grandes valeurs pouvait avoir cette incroyable idée. Et cet homme qui a les deux à la fois, c'est Diego Della Valle, fondateur de la maison Tod's. Il a demandé au danseur étoile et chorégraphe Gianluca Schiavoni d'imaginer un ballet qui mettrait en scène les différentes étapes de fabrication des célèbres mocassins à picots "gommino" qui ont contribué à la renommée mondiale de la maison Tod's.
Treize danseurs du corps de ballet de la Scala de Milan ont été immortalisés par le réalisateur allemand Matthias Zentner pour cette vidéo conceptuelle qui a été dévoilée lors de la fashion week milanaise, le 23 septembre 2010. Les sublimes Valeria Mazza et Bianca Balti ont tenu à féliciter Diego Della Valle et son fils Emanuele pour cette collaboration entre Tod's et la Scala de Milan. En outre, elle permettra de soutenir le théâtre, dirigé par le Français Stéphane Lissner, en couvrant les frais de production de ses représentations durant une année.
Nous vous proposons le making of de cette chorégraphie magique que vous pourrez découvrir dans son intégralité en cliquant ici.
Après l'Italian Touch, découvrez l'Italian Dream... "di un genio italiano" !
Marine Trévillot