Pour son grand retour sur le devant de la scène, le groupe allemand Tokio Hotel peut se rassurer : sa popularité semble être restée intacte dans notre pays. En témoigne la séance de dédicaces accordée par Bill Kaulitz (ex-chevelu aujourd'hui méconnaissable), Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer, à la Fnac de Saint-Lazare à Paris, le 9 octobre 2014.
Près de 600 fans se sont donc bousculés pour obtenir une photo et un autographe du goupre allemand, phénomène incontournable du début des années 2000. Certains avaient même campé toute la nuit devant les portes de la Fnac pour être sûrs d'entrer les premiers ! Dès l'arrivée des Tokio Hotel, c'était alors l'hystérie et les fans ont pu papoter brièvement avec les jeunes artistes, de retour dans les bacs avec un 5e opus intitulé Kings of Suburbia. Les flashs des appareils photos ont crépité à tout-va et le plus demandé était sans conteste le leader du groupe, Bill Kaulitz. Le jeune homme, qui arborait par le passé une flamboyante tignasse, a aujourd'hui les cheveux courts et plaqués en arrière, ainsi qu'un look encore plus rock'n'roll comme en témoignent ses nombreux piercings et tatouages.
Le groupe Tokio Hotel, traqué par ses fans jusqu'aux portes de l'Hôtel de Sers, où il logeait, a d'ores et déjà proposé deux titres : Run, Run, Run et Girl Got a Gun, porté par un clip déjanté et improbable. La formation se félicite de voir que le public répond encore présent. "Maintenant, si tu fais un break, ce n'est pas garanti que tu puisses revenir. Mais on s'en fout ! Déjà, on a fait confiance à nos fans. Bien sûr, on ne prendra pas encore quatre ans de pause après Kings of Suburbia. Mais on veut faire de la musique, la produire nous-mêmes. En tout cas, partir, revenir et les voir toujours là, c'est génial", a déclaré le groupe en interview avec nos confrères de Purecharts.
Thoams Montet