La campagne promotionnelle massive de Mission : Impossible – Rogue Nation s'est achevée à New York après des haltes à Vienne, Londres et Toronto. Sur les terres de son ex-femme Katie Holmes et où vit sa propre fille Suri Cruise, l'acteur américain de 53 ans a fait le spectacle, sur le tapis rouge à Times Square comme sur le plateau télé de Jimmy Fallon.
Ainsi, ce 27 juillet, pendant que Suri arborait une mine renfrognée en sortant d'un après-midi chez des copines, Tom Cruise faisait crépiter les flashs devant un beau millier de spectateurs massés sur Times Square pour la première américaine de Mission Impossible 5. Très chic comme à son habitude, le charismatique comédien a assuré le spectacle aux côtés de ses partenaires à l'écran, Jeremy Renner, Alec Baldwin, Simon Pegg et la belle Rebecca Ferguson.
Le soir venu, Jimmy Fallon invitait la star hollywoodienne dans son Tonight Show. Si la jolie petite Suri était devant son écran, elle a pu admirer son papa assurant le spectacle au micro. Tom s'est en effet prêté à la Lip Sync Battle, un jeu qui consiste à mimer un morceau de musique et à chanter sans qu'aucun son ne sorte de votre bouche. À ce petit jeu, Tom Cruise s'est montré sacrément adroit et a même enflammé le plateau avec la complicité du génial Jimmy Fallon. À la surprise générale, l'acteur a d'abord interprété le dernier tube de The Weeknd, Can't Feel My Face, avant que l'animateur ne réplique par un show maison dont il a le secret sur Undercover of the Night des Rolling Stones. Délirant au possible, Cruise s'est ensuite enflammé avec un brin de nostalgie sur Paradise by the Dashboard Light, déclenchant les cris hystériques du public. Face à un tel show, Jimmy Fallon a conclu en invitant son hôte à un duo sur You've Lost That Lovin' Feelin' des Righteous Brothers, un titre que le séducteur Cruise connaît bien puisqu'il figurait sur la BO de Top Gun – dont une suite est en préparation.
Voilà de quoi faire taire les rumeurs d'idylle entre l'ex de Nicole Kidman et son assistante, d'autant que cette dernière (Emily Thomas, 22 ans et une ressemblance étonnante avec Katie Holmes) est en couple avec un jeune Anglais.