Grand moment de frayeur pour les fervents adeptes de l'Eglise de Scientologie. Selon les informations rapportées samedi par le site américain TMZ.com, un fanatique se revendiquant être "musulman" a menacé de faire exploser les quartiers généraux de la secte situés dans le comté de Riverside, en Californie.
Bien remonté, le corbeau a contacté les bureaux du siège par téléphone au mois d'avril, demandant le plus naturellement du monde s'il y avait "des bombardements à faire". Il aurait ajouté : "J'aimerais faire un attentat-suicide." De quoi sérieusement effrayer les responsables, qui ont rapidement fait remonter cet appel aux autorités.
Dans ses menaces, l'anonyme a également fait allusion au plus célèbre scientologue d'Hollywood, Tom Cruise. Fervent adepte de l'Eglise depuis la fin des années 1980, date à laquelle sa première épouse, Mimi Rogers, lui avait fait découvrir les préceptes de Ron L. Hubbard, le comédien de 54 ans est actuellement à Londres pour assurer le tournage du film La Momie avec Annabelle Wallis (nouvelle compagne de Chris Martin), bien loin de cette affaire. Heureusement, car les autorités prennent cet appel très au sérieux. Comme le précise TMZ, l'anonyme a chanté "Allah Akbar, Tom Cruise" avant de raccrocher.
L'enquête a été confiée à la police de Los Angeles, qui est désormais à la recherche du coupable. Les investigateurs ont entre leurs mains un mandat qui contraint l'opérateur téléphonique AT&T à céder le plus d'informations possibles et qui devraient permettre aux autorités de fouiller toutes les conversations téléphoniques jusqu'à retrouver la trace du coupable. Ce qui ne devrait être qu'une question de temps...
S.L.