L'alcool n'est pas toujours un bon compagnon... Et Tom Cruise en a récemment fait les frais.
Ce lundi 29 octobre, la nuit est tombée depuis bien longtemps lorsqu'un inconnu se présente chez Tom Cruise, cherchant à entrer dans sa propriété de Beverly Hills. Repoussé une première fois par les membres chargés de la sécurité, l'homme ne renonce pas. Il franchit alors un grillage avant de se faire surprendre par un garde qui lui lance deux coups de Taser. Mais l'intrus trouve la force de se relever et tente alors de fuir avant que les forces de l'ordre ne finissent par l'embarquer, devant les caméras du site TMZ.
L'affaire prend une nouvelle tournure lorsque l'homme se révèle en réalité être un voisin de Tom Cruise, un certain Jason Sullivan, qui se décrit comme mannequin, designer d'intérieur et officie parfois dans une émission de télé-réalité australienne. Fortement alcoolisé ce soir-là, il aurait tout simplement confondu la maison qu'il occupe, qui se révèle être celle de l'agent de Tom Cruise, Kevin Huvane, et celle de la star, adjacente à la sienne.
Placé en garde à vue et relâché quelques heures plus tard, Jason Sullivan ne sera pas poursuivi par Tom Cruise. Son avocat a en effet confié que l'acteur n'était pas quelqu'un de vindicatif et que compte tenu des circonstances, les poursuites étaient inutiles. Le dossier sera tout de même transmis par les forces de l'ordre au procureur du comté, qui devrait convoquer le malotru dans les mois à venir.
Une petite mésaventure pour Tom Cruise - qui prépare le cinquième opus de Mission : Impossible -, déjà occupé par sa plainte déposée contre des journaux américains qui l'accusaient d'être un mauvais père ayant abandonné sa fille Suri. Il réclame ainsi 50 millions de dollars aux fautifs, somme qu'il promet de reverser à différentes associations. Depuis leur très médiatique divorce, Tom Cruise et Katie Holmes vivent séparés, lui à Los Angeles, elle à New York, et c'est cette dernière qui a obtenu la garde de la petite Suri. Mais Tom Cruise peut la voir à tout moment et ne se prive pas de passer du temps avec sa fille, contrairement aux allégations des journaux...