Si Carlos Moya, autre ténor de la même génération, a jeté l'éponge et décidé de prendre sa retraite des courts en raison de sa condition physique insuffisante, Tommy Haas, lui s'acharne à retrouver son meilleur niveau malgré des sérieuses embûches.
Mais le tennisman allemand, naturalisé américain au mois de janvier 2010 - pays où il vit depuis l'âge de 13 ans, en Floride, et dont il porte désormais les couleurs sur le circuit -, a désormais une autre priorité que celle de son retour à la compétition : une petite fille !
Sa fiancée, la charmante actrice américaine Sara Foster (vue dans les séries Preuve à l'appui, Entourage ou 90210), qu'il rencontra par le biais de Kate Hudson, a donné naissance dimanche 14 novembre à leur premier enfant.
Et si les heureux parents n'ont pas daigné partager le prénom de la fillette, ils n'ont en revanche mis que quelques minutes à ébruiter leur bonheur, Tommy Haas s'empressant d'écrire l'heureuse nouvelle sur son Facebook puis sur son site officiel (cliquez ici pour voir le message et une photo des amoureux) : "Chers fans, ce jour du 14 novembre a été le plus incroyable de toute ma vie. Sara et moi avons accueilli notre petite fille et nous sommes complètement fous d'amour. On vous tient au courant. Meilleures pensées de nous trois."
Il sera peut-être bientôt temps d'envisager sérieusement ce mariage qu'il évoquait initialement pour l'été 2010, non ?
Cette naissance arrive en tout cas à point nommé dans le calendrier de l'ancien numéro deux mondial, âgé de 32 ans : après une saison 2009 écourtée par le virus de la grippe A (saison qu'il finit malgré tout dans le top 20), il se remet depuis de longs mois déjà, pointant désormais au-delà de la 300e place mondiale, d'une opération à la hanche, et aura tout le temps de se préparer à revenir, pourquoi pas à Melbourne en janvier 2011, pour ce qu'il appelle sa "troisième carrière".