Énorme coup de bluff peu crédible ou vraie décision sagement mûrie ? La chanteuse américaine Toni Braxton, 35 ans, vient d'annoncer qu'elle mettait fin à sa carrière musicale pour se consacrer au cinéma. Une annonce qui intervient alors que son huitième album doit voir le jour...
S'il est vrai que Toni Braxton est petit à petit tombée dans l'oubli, elle n'a jamais totalement abandonné sa carrière musicale. Il ya quelques mois, elle sortait même deux singles intitulés I Heart You et Love, Marriage, Divorce. Des titres qui devraient figurer sur l'album Chapter VIII prévu pour 2013. Cependant, la chanteuse surendettée a confié avoir perdu l'envie. "Je ne suis plus amoureuse de la musique", rapporte le site The Grio. Elle s'explique : "Pour faire ce que je fais, je dois aimer ça, je dois ressentir de l'excitation mais tout ça est parti. Je ne vais plus faire d'albums, je vais peut-être continuer à faire des scènes ici et là, occasionnellement, parce que j'adore ça, mais il n'y aura pas de nouveaux projets." Si sa carrière musicale semble marquer le pas, elle devrait cependant se lancer au cinéma.
Alors qu'elle fait actuellement la promotion d'un téléfilm intitulé Twist of Faith, Toni Braxton, a annoncé vouloir se donner corps et âme au septième art. Et autant dire que la belle, qui a retrouvé la santé, a une idée très précise du genre de rôle qu'elle souhaite endosser. "Je voudrais jouer une lesbienne. Je ne sais pas pourquoi. Et faire une scène entière et tout le reste, juste quelque chose de complètement différent de ce que les gens attendent de moi. Pas juste une lesbienne féminine." On a hâte de la voir sur grand écran !
Thomas Montet