Grosse frayeur pour la fille de Tony Blair... Un jour après avoir assisté au mariage de son frère Euan, Kathryn Blair a été victime d'une tentative de vol à main armée, selon le DailyMail, alors qu'elle se trouvait en compagnie de son petit ami. Heureusement, aucun des deux n'a été blessé.
Les faits se sont déroulés alors que Kathryn, avocate de profession, promenait son chien en compagnie de son petit ami et d'un groupe d'amis dans les rues de Marylebone, près de la grande maison familiale et près de leur domicile londonien, mardi 17 septembre. Vers 20h, le groupe d'amis a été approché par deux hommes dont l'un d'eux était armé et a demandé de l'argent et des bijoux, avant qu'ils ne repartent les mains vides. Aucune arrestation n'a été effectuée mais les deux hommes sont soupçonnés d'avoir participé à une autre attaque de ce type une demi-heure plus tôt dans le même quartier. "Personne n'a été blessé et rien n'a été volé", a indiqué un porte-parole de la famille Blair.
"Dans les deux cas, une arme à feu a été vue sans être utilisée. Il n'y a pas eu de coup de feu", a également précisé la police, qui a évidemment ouvert une enquête. En Angleterre, certains craignent pour la sécurité de Kathlyn Blair (25 ans). Le DailyMail se demande même s'il faut y voir un quelconque lien avec l'engagement de Tony Blair, alors premier ministre britannique, pour la guerre en Irak en 2003, même si les intentions des malfaiteurs semblent simplement matérielles.