C'est le combat que toute la France attendait et malheureusement, la décision s'est faite sur un coup du sort. Le jeudi 7 mars, Cédric Doumbè, la sensation du MMA (arts martiaux mixtes) en France et Baïssangour Chamsoudinov, dit "Baki", se sont affrontés lors d'un match de PFL (Professional Fighters League) à l'Accor Arena de Paris. Un affrontement qui a tenu toutes ses promesses dans les deux premiers rounds avant un coup du sort lors de la troisième et ultime reprise. Cédric Doumbè, que l'on surnomme "The Best", s'est plaint d'une écharde au niveau du pied, mais il n'avait visiblement pas prévu la réaction de l'arbitre, qui a rapidement décidé de mettre fin au combat.
Résultat, une victoire pour Baki et de gros regrets pour le combattant de 31 ans, que beaucoup désignaient comme le favori. Un évènement très attendu et pour lequel les stars se sont déplacéees, à l'image de Richard Gasquet qui s'est affiché avec Clémentine pour ce combat Doumbé-Baki, ou encore Tony Parker, venu seul, quelques semaines après l'annonce de sa séparation inattendue avec Alizé Lim. Connue pour ses multiples activités, l'ancienne star de la NBA n'était pas uniquement là pour le match et c'est Cédric Doumbè en personne qui le raconte.
Invité du podcast The MMA Hour, le natif de Douala, au Cameroun, a cherché à savoir comment cette écharde qui lui a coûté la victoire a bien pu atterrir dans la cage. "Au troisième round, j'ai marché sur quelque chose dans la cage parce que, pendant la soirée, les gens marchaient avec leurs chaussures, même les invités. Ils ont fait une interview... Je ne veux pas le blâmer... avec Tony Parker", lance Cédric Doumbè, avant d'insister : "Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures !"
S'il n'y a rien d'avéré dans les accusations du combattant à l'égard de l'ex d'Eva Longoria, il semble assez convaincu de sa théorie : "Ils n'ont pas nettoyé la cage après lui. Je me marre, mais parce que nous n'aurions jamais pu imaginer que ce genre de choses puisse arriver, mais c'est arrivé. Et il faut en tenir compte", insiste-t-il. Difficile néanmoins de savoir si cette théorie est plausible. De plus, Tony Parker n'est pas le seul à être rentré dans la cage puisqu'il y avait également les combattants Cyrille Diabaté et Salahdine Parnasse, comme l'indique Le Parisien.