Après des mois d'invectives sur les réseaux sociaux, l'affrontement au sommet entre Cédric Doumbé, la sensation du MMA (arts martiaux mixtes) en France et Baïssangour Chamsoudinov, dit "Baki", a finalement eu lieu. L'affiche de cette soirée de PFL à l'Accor Arena de Paris a tenu toutes ses promesses dans les deux premiers rounds avant un coup du sort lors de la troisième et ultime reprise. Devant des spectateurs chauffés à blanc, Cédric Doumbé, que l'on surnomme "The Best", s'est plaint d'une écharde au niveau du pied, mais il n'avait visiblement pas prévu la réaction de l'arbitre, qui a rapidement décidé de mettre fin au combat. Résultat, c'est le jeune combattant de 22 ans originaire de Tchétchénie qui est donné vainqueur de ce choc tant attendu.
Un dénouement surprise mais décevant pour les nombreux spectateurs, parmi lesquels on retrouvait de nombreuses stars et notamment des sportifs, à l'image de Richard Gasquet, aperçu au bras de sa nouvelle compagne, Clémentine. Le tennisman est loin d'être le seul à avoir fait le déplacement. Après avoir annoncé sa rupture inattendue avec Alizé Lim il y a un mois, Tony Parker s'est rendu à Paris en récent célibataire (toutes les photos de l'évènement sont à retrouver dans le diaporama). Les anciens footballeurs étaient également nombreux à s'être rendus à l'Accor Arena, à l'image d'Adil Rami, Mathieu Bodmer, Nicolas Douchez et Djibril Cissé ou encore Mamadou Sakho accompagné de sa femme Majda.
Comme souvent pour ce genre d'évènements, les artistes ont garni les gradins pour assister à ce bel évènement. L'humoriste Issa Doumbia, les acteurs François Civil et Rayane Bensetti ou encore le célèbre duo de la série comique H, Ramzy Bedia et Jamel Debbouze, étaient à Bercy. Les rappeurs se sont également déplacés puisqu'on a vu Kaaris, Koba LaD, Dinos, un trio composé de Naza, Gradur et Franglais, mais également Jacky Brown et Passi, pour les nostalgiques du rap des années 2000.
La jeune génération était elle aussi très bien représentée avec la présence du handballeur du PSG, Elohim Prandi, son homologue côté football, Bradley Barcola ou encore l'attaquant du RC Lens, Elye Wahi. Le chanteur Tayc, les rappeurs Fresh la Peufra et Black M, le célèbre DJ Cut Killer et Stomy Bugsy complétaient ce plateau de stars très relevé.
Vu l'issue du combat entre Cédric Doumbé et Baki, il y a de bonnes chances qu'une revanche soit programmée prochainement. L'occasion pour les stars d'admirer une nouvelle fois les meilleurs combattants français.