C'est officiel depuis le mercredi 17 novembre : Eva Longoria et Tony Parker, l'un des couples les plus glamour de la scène people internationale, divorcent.
La star de la série Desperate Housewives a bel et bien fait sa demande officielle auprès d'un tribunal de Los Angeles. Dans les documents de justice, elle invoque des "différences irréconciliables" avec son mari, pour obtenir la dissolution de leur union, célébrée à la mairie de Paris le 6 juillet 2007. Elle demande également le versement d'une prestation compensatoire.
Si la presse américaine, mais aussi Mario Lopez (meilleur ami de l'actrice), racontent qu'une aventure extra-conjugale du meneur de jeu des Spurs (avec la femme de l'un de ses coéquipiers) serait à l'origine de cette rupture, la belle Eva a quant à elle décidé de ne pas s'exprimer pour le moment quant à cette rumeur. Avec dignité et tendresse, elle a simplement posté sur Twitter : "C'est avec un grand regret et une profonde tristesse, et après 7 ans passés ensemble, que Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions afin que chacun d'entre nous soit de nouveau heureux." Le basketteur a lui aussi écrit le message sur sa page Facebook, remplaçant le mot Tony par Eva.
Quelques heures après l'annonce de cette séparation qui a fait l'effet d'une bombe, le sportif est monté sur le terrain face aux Chicago Bulls. Il a déclaré aux médias : "C'est une période difficile pour Eva et moi. Nous avons publié un communiqué commun et le tout le reste c'est notre vie privée." Le basketteur a offert un visage incisif lors du match, durant lequel il a marqué 21 points. Malgré le fait qu'il ait grandement participé à la victoire de son équipe et ait été ovationné par ses fans, il est resté de marbre à l'issue de la rencontre.
L'indétrônable Gabrielle Solis, qui fait preuve d'une grande force malgré la tourmente, a annulé sa venue aux prochains American Music Awards prévus le 21 novembre prochain.
Alors que les vitrines des magasins commencent à briller de mille feux et que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, l'hiver sera bien frais dans le coeur du duo que beaucoup pensaient insubmersible...
Laureline Reygner