C'est l'un des plus grands honneurs que peut recevoir un joueur de basket. Tony Parker est entré un peu plus dans l'histoire en étant intronisé au Hall of Fame, véritable panthéon du basket américain, ce samedi 12 août, à Springfield, aux États-Unis. Pour vivre ce moment si particulier, l'ancien sportif était entouré par sa famille et ses proches amis. Ainsi, il a pu compter sur la présence de sa compagne, Alizé Lim, sublime en robe noire Dior, et de ses deux enfants, Liam et Josh, issus de son histoire avec la journaliste Axelle Francine.
Lors de son discours de remerciement, il en a même profité pour adresser un joli message à celle qui partage désormais sa vie. "Alizé, merci pour ton soutien. J'adore la façon dont tu prends soin de moi et de mes enfants. Ton coeur est pur et tu me donnes envie d'être une meilleure personne chaque jour. Je t'aime fort", a-t-il confié devant la salle pleine à craquer. De son côté, Alizé Lim semblait très émue par la déclaration, au point de retenir quelques larmes.
Mais Alizé Lim et les deux enfants de Tony Parker n'étaient pas les seuls présents pour soutenir le joueur français. Ainsi, ses deux parents, Tony Parker Sr. et Pamela Firestone étaient également là pour assister à ce moment très particulier. Également très proche du couple, Matt Pokora et son épouse, Christina Milian, étaient présents sur place et n'ont pas hésité à documenter la soirée sur leur compte Instagram. Ainsi, Tony Parker rejoint les innombrables légendes du basket-ball, à l'image de Michael Jordan, Bill Russell ou Kobe Bryant. "Mon aventure a commencé par un grand rêve. Je voulais rêver grand : aller en NBA et devenir le premier meneur européen à réussir là-bas. Je dis toujours qu'il faut rêver grand et que, quand tu dis ton rêve à quelqu'un mais qu'il ne se moque pas de toi, alors c'est que tu ne rêves pas suffisamment grand. Quand j'étais en France, on me disait tout le temps que j'étais trop petit, trop maigre et que je n'allais pas réussir... Aujourd'hui ? C'est moi qui rigole", a reconnu l'ancien joueur des Spurs. Un rêve qui est désormais réalité pour Tony Parker, qui devient le premier Français à recevoir cette récompense.