Il n'est pas du genre à exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux mais Tony Parker a choisi de faire une exception en cette fin février. Pour la toute première fois depuis qu'il est inscrit sur Instagram, le joueur de NBA a partagé une photo de sa famille avec ses 329 000 abonnés.
Profitant d'un moment libre, le géant français des San Antonio Spurs s'est rendu aux studios Universal de Los Angeles. TP apparaît le sourire aux lèvres, en compagnie de sa femme Axelle (journaliste qu'il a épousée en août 2014), de leur fils aîné Josh né en avril 2014, et de Liam, leur deuxième fils né en juillet 2016, caché dans la poussette. Tony Parker dévoile ainsi pour la toute première le visage de Josh, qui fêtera ses 3 ans dans deux mois. "Family Time in L.A. cc. @unistudios #theparkers #love", telle est la légende choisie par l'ex d'Eva Longoria pour ce premier post familial déjà très largement liké.
Lors d'une récente interview accordée à Paris Match, Tony Parker s'était confié sur la paternité et sur la manière dont ce rôle qu'il prend très à coeur avait changé le cours de son existence. À tel point que le sportif de 34 ans accepte aujourd'hui de se montrer avec femme et enfants. "Le fait d'avoir des enfants a changé le coeur de ma vie. Il n'y a pas que le basket. Il m'est arrivé de faire des nuits blanches à cause d'un match. Maintenant, quand je rentre chez moi et que je vois le sourire de mon fils, cela m'aide à mieux dormir", avait confié celui qui a fait ses adieux à l'équipe de France en août dernier – il a tiré sa révérence lors des Jeux olympiques de Rio.
Pour la quatrième année consécutive, Tony Parker décroche la palme du sportif français le mieux payé avec 19,6 millions d'euros de revenus sur l'année 2016, classement établi par L'Équipe magazine. Le meneur des San Antonio Spurs devance deux footballeurs, Paul Pogba (18 millions d'euros) et l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, qui complète le podium 15,6 millions d'euros amassés sur l'année écoulée.
Une donne qui devrait changer l'année prochaine puisque d'autres basketteurs français évoluant en NBA ont décroché des contrats juteux. À l'instar de son compatriote Rudy Gobert, prolongé pour 102 millions de dollars par le Utah Jazz en novembre dernier et qui pourrait le dépasser dès l'année prochaine.
Olivia Maunoury