Le 1er février, Tony Parker annonçait sur RMC que sa belle Axelle était enceinte de leur deuxième enfant. Il y deux heures, sur Twitter, celui qui mènera l'équipe de France de basket lors des Jeux olympiques de Rio, du 5 au 21 août 2016, a annoncé que son épouse vient d'accoucher.
Dans ce court message, publié en français puis en anglais, le meneur de jeu des Spurs de San Antonio en NBA révèle que sa femme a donné naissance à un petit garçon prénommé Liam : "Mon fils Liam et sa maman se portent bien, tellement heureux d'être papa pour la seconde fois !"
Tony Parker et Axelle Francine sont ensemble depuis 2011. Ils se sont mariés le 2 août 2014. Au printemps de la même année, le champion NBA et son épouse accueillaient un premier petit garçon dont ils sont dingues : l'adorable Josh !
En février 2016, l'équipe de France de basket n'est pas encore qualifiée pour les Jeux olympiques quand Tony P. annonce la grossesse de sa compagne : "Avant de commencer l'émission, j'ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C'est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l'équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C'est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l'équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile, comme timing. C'est un calendrier très compliqué."
Depuis, les Bleus ont remporté leur billet pour Rio et Tony Parker a même été pressenti pour être le porte-drapeau de la France lors de ces Jeux d'été. C'est finalement Teddy Riner, l'un de ses meilleurs amis, qui aura cet honneur.