Invité de l'émission Bonsoir ! sur Canal+, le 22 juin 2019, Tony Parker s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille avec ses deux enfants, Josh et Liam (5 et 2 ans), nés de son mariage avec la journaliste française Axelle Francine. L'occasion pour l'ancien basketteur de 37 ans d'évoquer les passions de ses garçons, bien loin des paniers et autres ballons ronds.
À la question de savoir si ses enfants auraient envie de les imiter, lui et son propre père, en se lançant à leur tour dans le basket-ball, l'ex-sportif est catégorique : "Pas du tout !" Il explique alors : "Ils ne jouent pas au basket. Ils sont plus golf et base-ball pour l'aîné, et le petit, musique, piano. Rien à voir avec le basket." Un intérêt pour la musique qui n'est pas pour lui déplaire, bien au contraire : "Je suis content. J'adore le piano, je joue un petit peu, donc j'aimerais bien que mon petit devienne un petit artiste, ce serait sympa."
Ce n'est pas la première fois que Tony Parker se confie sur ses enfants. En octobre dernier, l'ancienne star des Spurs avait affirmé à Paris Match : "Je veux qu'ils soient de bonnes personnes, qu'ils respectent les gens, qu'ils ne deviennent pas des tyrans ! On en parle souvent avec Axelle. C'est plus simple pour nous qui nous souvenons de notre jeunesse, des huissiers à la porte, des frigos vides... C'est à nous d'insister pour qu'ils réalisent la chance qu'ils ont. Alors parfois, oui, on peut être durs avec eux... Mais jamais je n'offrirai une Lamborghini à mon gosse de 16 ans. Je veux qu'il se rende compte de la valeur de l'argent."
Même s'il a annoncé sa retraite du basket et de l'équipe des Charlotte Hornets le 10 juin dernier, Tony Parker a affirmé que sa famille allait rester aux États-Unis : "Mes enfants sont scolarisés à San Antonio, il n'y aura pas de changements", a-t-il déclaré à L'Équipe. Toutes les six semaines environ, je rentrerai en France." L'ex-athlète compte en effet de nombreux projets dans l'Hexagone : une nouvelle académie sportive en septembre, deux clubs de baskets à Lyon, un rôle d'ambassadeur pour les JO 2024 à Paris ou encore son récent investissement dans le domaine skiable de Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors.