Après les éliminations de Fatimata, Pierre et Harmony au début de Top Chef 2015, puis celles de Nicolas il y a quinze jours et de Jean-Baptiste la semaine dernière, les cuistots vont une nouvelle fois se surpasser afin d'épater Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège.
Battle de chefs autour de la tarte aux pommes
Répartis en deux équipes, coachées l'une par Philippe Etchebest, l'autre par Michel Sarran, six candidats ont réinventé ce dessert que tout le monde connaît. Un défi pour lequel les chefs et jurés se sont livrés une guerre sans merci. "Soyez convaincus de ce que vous faites. N'attendez pas à ce que je vous fasse les plats ! Ils n'y sont pas en face, on va leur mettre une taule !", peut-on entendre hurler le saint patron des Cauchemars en cuisine, alors que Michel Sarran lance face à la caméra : "Il est mort de trouille, il sait qu'il a perdu déjà !"
Il y a le ciel, le cabillaud et la mer...
La deuxième épreuve a été organisée en Normandie, où Jean-François Piège a demandé à quatre candidats de travailler le poisson le plus consommé par les Français : le cabillaud. Leur défi ? Convaincre les enfants que ce mets est dé-li-cieux !
Alors que le gothique Olivier prend le risque de mêler le cabillaud et le chorizo, une idée peu originale pour Jean-François Piège, Jérémy décide de faire un dessert en mélangeant, notamment, les fraises au fameux poisson. "T'es gonflé !", lâche alors le chef étoilé, visiblement peu convaincu. Jérémy sera-t-il en danger ?
Top Chef 2015, tous les lundis à 20h55 sur M6.