Ce soir, Kévin et Xavier seront confrontés l'un à l'autre une dernière fois pour la finale de Top Chef 2015 sur M6. Très motivé par le chèque de 100 000 euros à la clef et par la renommée que peut apporter le prix du meilleur Top Chef de l'année, Kévin (24 ans), accompagné de sa soeur, très fière de lui, a accordé une interview à Nice Matin.
Le brun tatoué au physique sportif est un compétiteur dans l'âme. Le titre de Top Chef, il en a rêvé et s'est longuement préparé pour la finale, dernière étape avant la victoire. "La motivation est psychologique. Je ne baisse jamais les bras, j'ai la gagne !", confie-t-il. Son mental d'acier, c'est de sa mère que Kévin le tient. "Elle m'a toujours appris l'effort, les moyens de se battre et les moyens de savoir faire soi-même ce que l'on veut. Tout ne tombe pas du ciel, tout cru !, déclare-t-il.
Alors, pour imaginer le menu gastronomique qu'il doit réaliser pour les cent bénévoles de la Croix-Rouge qui jugeront, à l'aveugle, le meilleur menu et éliront donc le lauréat de l'édition 2015 de Top Chef, Kévin a beaucoup travaillé. "Je me suis enfermé dans ma cuisine durant un mois à faire et refaire mes recettes", confie-t-il.
Même s'il a la gagne, le cuisinier ne sous-estime pas son adversaire Xavier (19 ans), gagnant d'Objectif Top Chef. À son sujet, il ne tarit d'ailleurs pas d'éloges : "C'est tout simplement un petit génie de la cuisine. Xavier est un jeune chef talentueux, respecté et respectable. J'ai de l'admiration pour lui."
Qu'il remporte ou non cette édition de Top Chef, Kévin a en tout cas le soutien de sa soeur, Alizée. Fière de son frère, la jeune femme déclare avec affection : "Il a mérité sa place, il ne l'a pas volée. (...) Il a aidé les autres concurrents durant les épreuves. Même si c'est un compétiteur dans l'âme et qu'il est là pour gagner, il n'écrase pas les autres pour autant."
Alors, Kévin remportera-t-il les 100 000 euros ce soir ? Ce n'est plus qu'une question de minutes pour le savoir. Une chose est certaine, le vainqueur de cette saison affrontera le gagnant de l'édition précédente, Pierre Augé, dans le Choc des champions le lundi 20 avril sur M6.