Le monde de la cuisine est parfois petit et celui de Top Chef encore plus. À quelques heures du lancement de la nouvelle saison du célèbre concours de cuisine de M6, nous apprenons au détour d'un article du Parisien qu'un candidat de cette édition travaille pour un ancien participant.
Cette saison, Jeremy Vandernoot (27 ans) risque de marquer les esprits. Le sympathique beau gosse n'est autre que second de cuisine à l'Agathopède à Mettet, en Belgique. Un restaurant qui n'est pas inconnu des fans de Top Chef puisque son patron n'est autre que Carl Gillain, candidat de la saison 5 du programme !
En gros, Carl est le chef de Jérémy et ce dernier ne le cache pas. "En cuisine, on n'est que trois. Alors, mon absence aurait pu mettre mon chef dans l'embarras. J'ai dû lui demander l'autorisation. Heureusement, il n'y a vu que du positif ayant déjà vécu l'expérience, il a compris l'intérêt d'y aller", déclare-t-il au Parisien.
Jérémy a démarré la cuisine sur le tard, à l'âge de 21 ans. Passionné par l'art culinaire contemporain, il espère, en tant que Belge, gagner l'édition française du concours. On lui souhaite bonne chance.