Top Chef 2021 : Une épreuve Click & collect, du prestige et de la créativité au menu !
Publié le 14 janvier 2021 à 09:11
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Pour la douzième saison de "Top Chef", la production a mis les petits plats dans les grands ! En effet, cette édition promet du lourd, tant pour ce qui est du casting que du très haut niveau des épreuves. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet risquent bien d'être bluffés.
Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet dans "Top Chef", émission présentée par Stéphane Rotenberg. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet dans "Top Chef", émission présentée par Stéphane Rotenberg.© Pierre Olivier/M6
"Top Chef", émission présentée par Stéphane Rotenberg avec les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet.
Le grand chef Bordelais et présentateur TV Philippe Etchebest organise un concert de casseroles devant son restaurant Bordelais "Le 4ème Mur" avec son équipe afin de soutenir l'ouverture des restaurants pendant la crise liée à l'épidémie de Coronavirus (COVID-19), le 2 Octobre 2020 à Bordeaux.
Stéphane Rotenberg lors de la cérémonie de remise des récompenses du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" promotion 2019 à la Sorbonne à Paris, France, le 12 février 2020. © Panoramic/Bestimage
Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Clique" présentée par M. Achour sur Canal Plus à Issy-les-Moulineaux le 11 mars 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
Les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran - Obsèques de Paul Bocuse en la cathédrale Saint-Jean de Lyon.
Le chef Paul Pairet à la 1ère édition des "Plumes d'Or du Vin et de la Gastronomie" au Pavillon Vendôme à Paris.
Philippe Etchebest - Rassemblement national des métiers de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme à l'appel de l'UMIH et le GNI à l'esplanade des Invalides à Paris le 14 décembre 2020. © Panoramic / Bestimage
Le chef Paul Pairet, Patrick Chêne et Paul Amsellem à la 1ère édition des "Plumes d'Or du Vin et de la Gastronomie" au Pavillon Vendôme à Paris.
Michel Sarran - Inauguration de la nouvelle ligne LGV (Ligne Grande Vitesse) Paris-Bordeaux. Le TGV est parti de la gare Montparnasse à 8h41. Le 1er juillet 2017 © CVS / Bestimage
Hélène Darroze - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 30 juin sur France 2. Le 5 juin 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Stéphane Rotenberg lors de la soirée de lancement du Best-Seller "Le retour du jeune prince" d'A.G. Roemmers à l'Atelier des Lumières à Paris, France, le 10 avril 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Après onze ans de succès, Top Chef fait son grand retour pour une nouvelle saison en 2021. Comme l'an passé, Stéphane Rotenberg est à l'animation tandis qu'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet rempilent en tant que chef de brigade. Ils accompagneront l'ensemble des candidats dans cette édition où la créativité est mise à l'honneur.

Top Chef 2021, de la créativité ou rien

Top Chef réunit de plus en plus de téléspectateurs, et le concours culinaire s'étend à l'international. Cette année, des épreuves inédites vont être lancées par des chefs prestigieux venus des quatre coins du monde, à l'instar du spécialiste de la cuisine japonaise Kei Kobayashi (3 étoiles), du chef espagnol Andoni Aduriz (2 étoiles) ou encore des chefs français Pascal Barbot (2 étoiles) et Glenn Viel (3 étoiles).

Les chefs venus tourner Top Chef 2021 cassent les codes : une assiette à cent ingrédients d'une star des fourneaux, des associations improbables d'aliments, un mode de cuisson révolutionnaire, des mises en scène magiques de présentation de plats... Les candidats ne sont pas au bout de leurs surprises.

Confinement, Covid-19... Le tournage s'adapte aux restrictions

L'année 2020 n'a pas été idéale pour les productions. Entre confinements et règles sanitaires en pleine crise sanitaire liée à la Covid-19, M6 et Studio89 se sont adaptés pour le tournage de Top Chef 2021. Un protocole strict, validé par les autorités de santé, a été mis en place. L'ensemble de l'équipe était testée deux à trois fois par semaine et des référents Covid veillaient scrupuleusement au bon respect des règles en vigueur. Les candidats, qui étaient libres en dehors des heures de tournage les autres années, ont été confinés ensemble à l'hôtel. De quoi donner une "ambiance solidaire et fraternelle" comme le font remarquer les chefs lors de la conférence de presse.

Les épreuves ont elles aussi subi les conséquences de l'épidémie de Covid-19. La guerre des resto s'est par exemple adaptée à la dure réalité que vivent les restaurateurs, dont les établissements sont fermés au public depuis de longs mois. C'est donc en click & collect que les candidats joueront cette épreuve ! Difficulté supplémentaire pour eux : imaginer des assiettes qui ne perdent rien de leurs charme et saveurs, même dans des boîtes.

Concernant le casting, l'identité de la première candidate a déjà été révélée. En effet, Charline est ressortie grande gagnante d'Objectif Top Chef et intègre directement la brigade de Philippe Etchebest. Face à elle, des candidats très expérimentés, et peut-être même étoilés... "Moi je sors juste d'apprentissage alors ça fait peur", avait-elle lancé à nos confrères de Télé Loisirs, avouant avoir eu une "grosse pression" lors du tournage.

Qui succédera à David Galienne, gagnant de Top Chef 2020 ? Réponse dans les semaines à venir...

Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo M6 Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le restaurant d'un Top Chef en faillite ! La justice a tranché, fermeture forcée quelques mois après l'ouverture
Le restaurant d'un Top Chef en faillite ! La justice a tranché, fermeture forcée quelques mois après l'ouverture
30 août 2024
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
ON Y ETAIT Mohamed Cheikh (Top Chef) ouvre un nouveau restaurant, Meïda, à Saint-Ouen : "C'est le destin qui m'a amené là"
20 septembre 2024
Les articles similaires
Un juré écarté de la prochaine saison de Top Chef ? Cette phrase peu claire qui interroge...
Un juré écarté de la prochaine saison de Top Chef ? Cette phrase peu claire qui interroge...
5 septembre 2024
VIDEO Finale de Top Chef 2024 : Le gagnant annoncé, les chefs jurés pas d'accord avec le résultat ! play_circle
VIDEO Finale de Top Chef 2024 : Le gagnant annoncé, les chefs jurés pas d'accord avec le résultat !
20 juin 2024
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
12 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news