Ce soir, lundi 30 janvier, M6 lancera la saison 3 de son émission culinaire Top Chef. Quatorze chefs s'affronteront au cours d'épreuves plus difficiles les unes que les autres, pour convaincre un jury de professionnels. Deux candidats sortent déjà du lot : Ruben Sarfati et Tabata Bonardi, deux fortes têtes, qui vont certainement marquer l'aventure. Interrogés par Télé Poche (en kiosques le 30 janvier), les deux cuisiniers surdoués reviennent sur leur expérience !
D'un côté nous avons Tabata, 33 ans, femme de caractère forte de son expérience, et de l'autre, Ruben, 18 ans, qui a des idées et de la fougue à revendre. En participant à Top Chef, Tabata n'avait qu'un but : "je souhaitais voir à quel point je pouvais contrôler mon caractère devant les caméras". La jolie brune, qui a un CV impressionnant, était notamment la supérieure hiérarchique de Pierre-Sang, candidat sympathique de la saison 2.
Sur son adversaire Ruben, Tabata ne mâche pas ses mots : "Ruben a un talent inné, il est passionné mais il mérite de prendre quelques claques". Prétentieuse pensez-vous ? Ruben n'est pas plus tendre avec elle : "Elle a des qualités énormes en cuisine, mais le dialogue était difficile entre nous."
Ruben, qui est le seul amateur (il a gagné Un dîner presque parfait), est déjà très pro. Et pour ceux qui critiquent son manque d'humilité, il répond : "Je m'en moque. Je n'étais pas là pour nouer des liens ou me faire des amis, j'étais là pour la compétition." Au vu des caractères bien trempés des candidats, on ne risque pas de s'ennuyer lors de cette troisième saison, pleine de surprises.
Pour découvrir le début de saison, rendez-vous ce soir, lundi 30 janvier, sur M6 dans Top chef 3, présenté par Stéphane Rotenberg.