L'ancien candidat de Top Chef Mallory Gabsi, révélé au grand public en 2020, a été jugé par le tribunal correctionnel de Bruxelles après avoir été soupçonné d'être impliqué dans une bagarre lors d'une "lockdown party" qui avait eu lieu en septembre 2020. On apprend ainsi en ce mois de févier 2023 que Mallory Gabsi risque pas moins de 6 mois de prison.
De leur côté, les avocats du cuisinier demande l'acquittement. Le verdict final sera rendu le 1er mars 2023. Pour rappel, une "lockdown party" est le nom donné aux fêtes qui ont été organisées pendant la pandémie de Covid-19. D'ailleurs, d'autres personnalités politiques et médiatiques avaient été soupçonnées de participer à des fêtes données au Palais Vivienne lors du confinement.
Lors de cette soirée clandestine, Mallory Gabsi se serait bagarré après s'être fait piquer son sac. Selon le parquet, le jeune homme passionné de cuisine serait revenu un peu plus tard à la soirée, accompagné de plusieurs amis, pour s'en prendre aux voleurs présumés. Il aurait alors "accosté deux personnes qui attendaient une voiture", puis "une bagarre a éclaté, ces deux personnes ont reçu des coups. L'une d'elles aurait été assommée et sa mâchoire fracturée".
C'était une erreur
Selon des témoins présents au moment de la fête, Mallory Gabsi aurait ainsi donné des coups au voleur présumé de son sac. Pourtant, ses avocats contestent cette version des faits : "Il s'est en effet rendu à cette lockdown party, c'était une erreur, et il est parti. Il est revenu chercher son sac et l'organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l'extérieur".
Un énorme coup dur pour le jeune homme qui avait réussi à se faire un nom sur le petit écran en intégrant l'équipe de Philippe Etchebest dans l'émission Cauchemar en cuisine. Récemment, Mallory Gabsi avait reçu le Grand Prix du Public pour son restaurant nommé Gabsi à Paris lors de la soirée TheFork Awards 2022 qui s'est tenue le 21 novembre à Bordeaux, au Palais de la Bourse. Le jeune homme de 24 ans s'était affiché avec sa chérie, une jolie blonde prénommée Estelle. Reste maintenant à voir quelles seront les sanctions définitives dans cette affaire.