C'est désormais la règle chez Tori Spelling : pas un jour ne se passe sans que son clan ne soit éclaboussé par une ribambelle de révélations fracassantes. Il faut dire qu'avec sa télé-réalité, True Tori, dans laquelle elle déballe les dessous de ses déboires conjugaux, l'actrice de 40 ans, tourmentée par les infidélités de son mari Dean McDermott a quelque peu cherché cette surexposition médiatique. La question est : s'attendait-elle à ce que les tracas s'enchaînent et que la machine s'emballe à ce point ?
Ce qui est certain, c'est que, décidée à en découdre aux yeux de tous, Tori Spelling s'est acharnée à inviter les caméras dans les moindres moments d'intimité et surtout à se montrer au plus bas, en pleine crise de larmes, à de nombreuses reprises. Embrayant le pas et afin de prouver au monde son intention de se repentir, Dean McDermott (père de ses quatre enfants) s'est lui aussi livré sur ses côtés les plus sombres, n'hésitant pas à faire état d'une tentative de suicide. Dans un épisode récent de True Tori, le Canadien de 47 ans avait en effet lâché qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours avant d'être interné temporairement dans l'unité psychiatrique du Ronald Reagan UCLA Medical Center. Une révélation choc parmi tant d'autres certes, mais qui n'avait manqué d'agiter l'actualité people.
Seulement voilà, aujourd'hui, le site RadarOnline dévoile que Dean McDermott n'a jamais en réalité intenté à sa vie : s'il a bien été admis dans l'unité psychiatrique, c'est parce que l'acteur a été victime d'hallucinations après une soirée de délires ultra-arrosée (son ex-femme Jo Eustache a assuré qu'il avait un problème d'alcool et d'addiction à la drogue). "À aucun moment, Dean n'a voulu mettre fin à ses jours. Bien sûr, après la révélation de ses infidélités, il avait juste envie de vivre sur une autre planète, mais il ne voulait pas mourir. En fait, il a été admis à l'UCLA pour une cure de détox", a confié une source au site. Bref, pas de quoi redorer le blason du clan Spelling-Dermott.
D'autant que, cerise sur le gâteau, la mère de Tori, Candy Spelling, a jeté un pavé dans la mare, déclarant sur le plateau de l'émission The Talk que, contrairement à ce que l'ex-star de Beverly Hills 90210 assurait, elle n'était pas en difficultés financières. "Non, ça n'est pas vrai. Ça marche très bien pour elle," a déclaré la veuve du producteur Aaron Spelling. Mais si en public, la sexagénaire contredit sa propre fille, en privé, elle ne manque pas de lui apporter son soutien - elle lui a d'ailleurs acheté une superbe maison à Malibu - et s'est montrée présente lors de l'hospitalisation de l'actrice, soignée pour des migraines sévères en toute discrétion. "Je suis allée voir comment elle allait. (...) Elle est sujette aux migraines comme moi et a dû être hospitalisée. C'est horrible de voir sa fille avec plein de tubes sortant des bras. Je devais lui donner à manger. J'avais le coeur brisé !"