Terrible désillusion pour Laurent Luyat. Le journaliste de France Télévisions, habitué à couvrir de grands événements sportifs comme les Jeux Olympiques ou encore Roland-Garros, analysait, depuis le début de la 109ème édition du Tour de France, chacune des étapes de la Grande Boucle en compagnie d'experts sur son plateau. Il avait notamment vécu un léger un bad buzz après une bourde en direct.
Mais malheureusement pour lui, l'aventure s'arrête-là. "Les amis, pour des soucis de santé (pas grave) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour, j'en suis désolé. Ça ne m'est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble. On se retrouve à Munich pour les Championnats européens" a-t-il annoncé à sa communauté sur Twitter ce jeudi 21 juillet. Il ne pourront donc pas vivre le sacre du grand gagnant du Tour de France 2022, ce qu'il ne lui est jamais arrivé depuis qu'il a rejoint la rédaction de France TV Sport, comme il l'a très bien expliqué dans son message.
Ses abonnés se sont empressés de lui souhaiter "un bon rétablissement", tandis que son collègue de France Télévisions Samuel Étienne lui a donné plein de "force". En mars dernier, le journaliste de 54 donnait déjà quelques frayeurs à ses fans, puisqu'il avait partagé une photo de lui sur un lit d'hôpital, en train de sourire avec son bras protégé par une attelle. "La première opération de ma vie, c'était ce matin. À l'épaule !!" révélait-il sur son compte Instagram, après plusieurs jours d'absence sur les réseaux sociaux.
Une opération suivie par une rééducation, qui "s'est bien passée", de quoi rassurer les habitués de ses émissions. "Maintenant, convalescence et rééducation bien accompagnées par mes médecins et ma naturopathe pour vous retrouver en pleine forme à Roland Garros", expliquait-il. Il était alors réapparu pour le tournoi de tennis parisien dans une forme olympique.
Espérons pour lui qu'il se rétablisse vite de son problème de santé afin d'être pleinement disponible pour son déplacement en Allemagne prévu au mois d'août.