Figure emblématique du paysage musical français, le DJ Laurent Garnier est enfin de retour sur le devant de la scène après une longue absence. Il s'est justement confié à ce sujet lors d'une interview accordée au Figaro. "Il y a eu le Covid et puis il y a eu des hauts et des bas pour moi. C’était très compliqué, même. L’arrêt brutal consécutif au Covid m’a obligé à me poser des questions. Est-ce que je repars ? Cela veut-il toujours dire quelque chose d’être sur les routes à mon âge par rapport à celui des gens pour qui je joue ?", a premièrement indiqué celui qui va incarner une nouvelle émission de radio sur l'antenne de FIP. "Cette question est présente dans la carrière de tous les artistes qui vieillissent, a fortiori quand on s’adresse à un public jeune. J’ai eu le temps d’y penser pendant le Covid. J’ai aussi enregistré un album avec les Limiñanas, et un autre que j’ai intitulé 33 tours et puis s’en vont. Une manière de dire : 'Je suis plus proche de la porte de sortie que de la porte d’entrée'", a ensuite ajouté le célèbre musicien.
Malheureusement pour Laurent Garnier, son retour post-Covid a été contrarié par une terrible problème de santé, étant donné que ses médecins lui ont diagnostiqué un cancer. "Et là, je n’ai même pas le temps de sortir mon album que, patatras, j’ai dû appuyer sur le frein encore plus violemment que le Covid. J’ai fait cette expérience que je ne connaissais pas : j’ai quitté ma maison, j’ai vu un médecin qui m’a dit : 'On vous opère dans dix jours'", a notamment souligné le célèbre DJ français. "Je n’ai pas du tout vu le truc arriver. Heureusement que j’ai une famille qui m’a soutenu et épaulé. C’est très dur de se retrouver à poil sur un truc inconnu. On ne comprend pas tout tant on est assommé par la nouvelle. Bien sûr, ça a complètement foutu en l’air la sortie de mon album. Ça a complètement redistribué les cartes", a également précisé Laurent Garnier à ce sujet.
Au cours de ce même entretien, le musicien a aussi évoqué la possibilité de mettre définitivement un terme à ses tournées. "Je ne vais pas jouer encore pendant des années donc j’aimerais bien terminer. Pour que ça se passe bien, que je puisse donner du plaisir aux gens et qu’ils se rappellent les belles choses. Pas question que tout cela soit un truc un peu terni à la fin. J’ai toujours dit que ça n’allait pas durer toute la vie. Déjà, à 30 ans, je me disais : 'Ça ne peut pas durer'. Je vais bientôt en avoir 60", a ainsi déclaré Laurent Garnier. "Je continuerai toute ma vie de me nourrir avec de la musique et de vouloir découvrir des choses. Jamais je n’arrêterai. Sur mon lit de mort, j’aurai un ordinateur avec moi", a finalement conclu le DJ.