
L'été a été très sportif sur France Télévisions. Après Roland-Garros et le Tour de France, le groupe audiovisuel public a mobilisé ses antennes et ses équipes du service sport pour couvrir les Jeux olympiques de Paris.
Pendant plus d'un mois, Paris a vibré à l'heure olympique. Une incroyable ferveur s'est emparée de la ville dirigée par Anne Hidalgo. Les JO ont pris fin le dimanche 8 septembre 2024. Une ultime cérémonie, marquant la clôture des Jeux paralympiques, a été organisée au Stade de France. La soirée a été ponctuée par l'extinction de la flamme olympique, moment durant lequel Mamadou et Mariam ont repris le tube de Serge Gainsbourg, Je suis venu te dire que je m'en vais, depuis le Jardin des Tuileries.
Dans la foulée de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, Laurent Luyat a proposé une ultime émission spéciale des équipes du service des sports de France Télévisions. Au moment de rendre l'antenne, celui qui a gaffé face à Léa Salamé dans Quels jeux ! n'a pu contenir son émotion. C'est en larmes qu'il a refermé la page des JO de Paris.

"Je suis ému parce qu'on a vécu un été incroyable depuis Roland-Garros, le Tour de France, les JO et les Jeux paralympiques. Ça n'a été que des émotions et des moments de joie. Je voulais vous remercier tous. C'est un peu la fin d'une aventure incroyable. Je le fais depuis longtemps ce métier, mais là ce qu'on a vécu, c'est énormissime ! Merci à tous et merci à vous chers téléspectateurs !", a lancé face caméra celui qui a pris la défense de Léa Salamé face aux critiques.
La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris, commentée par Daphné Bürki - qui a évoqué la mort de son compagnon -, Matthieu Lartot et Alexandre Boyon, a été retransmise en direct par France 2 entre 20h27 et 23h05. Et les Français y ont massivement répondu présents. L'événement a permis à la chaîne publique de régner aisément sur les audiences en mobilisant la présence d'une moyenne de 7,72 millions de téléspectateurs, soit 37,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés parPuremédias.